SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un congédiement immédiat est à prévoir chez le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
21 novembre 2025  (8h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un congédiement immédiat est à prévoir chez le Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Les matchs se suivent et se ressemblent malheureusement pour le Canadien de Montréal, qui a encore alloué huit buts jeudi soir, face aux Capitals de Washington.

Alex Ovechkin est le meilleur buteur de l'histoire et il en a trois, je comprends, mais ça ne peut juste plus arriver. Samuel Montembeault et Jakub Dobes ont laissé chacun passer de très mauvais buts pendant le match.
Les deux gardiens n'ont plus de repères, plus de confiance, et bien que l'équipe essaie de bien jouer devant eux, on retient notre souffle à chaque lancer, même les plus anodins.
C'est très difficile pour eux et ça doit changer. Les joueurs ne peuvent jouer avec confiance quand leur gardien ne parvient pas à faire des arrêts de routine, c'est impossible.

Un congédiement est à prévoir chez le Canadien de Montréal

Quand une équipe ne fonctionne plus depuis un certain temps, c'est souvent l'entraîneur-chef qui écope. Avec Martin St-Louis, je serais très surpris que ça arrive, surtout que le plus gros problème est entre les poteaux.
Je crois malheureusement qu'il est temps de passer à autre chose avec l'entraîneur des gardiens, Éric Raymond. L'entraîneur a été là pendant toute la reconstruction, soit depuis la saison 2021-2022.
Il a fait un travail remarquable avec Samuel, mais là, son message ne passe plus avec aucun des deux gardiens. C'est dommage, mais c'est souvent ce qui arrive.
Le Canadien ne peut pas, du jour au lendemain, échanger ses deux gardiens. Maxim Lapierre propose donc de rappeler Kaapo Kahkonen pour laisser du temps de glace à Jacob Fowler dans la Ligue américaine, ce qui n'est pas fou comme idée, mais ça ne serait qu'un pansement sur le bobo.
Je crois personnellement que ça prend un électrochoc pour que les deux cerbères du Canadien reprennent du poil de la bête, et je ne serais pas du tout surpris qu'Éric Raymond soit remplacé dans les prochaines heures.
SONDAGE
21 NOVEMBRE   |   1824 RÉPONSES
Un congédiement immédiat est à prévoir chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'il est temps de changer d'entraîneur des gardiens chez le Canadien de Montréal?

Oui136074.6 %
Non46425.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES