21:00
-
-
    
Tyler Toffoli
Crédit photo: H30

Un ancien joueur du CH souhaite revenir au bercail

Publié le 5 mai 2024 à 21h54
PAR CARL VAILLANCOURT

L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal Tyler Toffoli n'a pas connu le succès souhaité du côté de Winnipeg. L'équipe a acquis ses services à la date limite des transactions afin de rafler les grands honneurs. Malheureusement pour Toffoli et les Jets, ceux-ci devaient coiffer l'Avalanche du Colorado.

Ils ont mordu la poussière. La troupe de Nathan Mackinnon a remporté la série en cinq parties ne laissant presque rien aux Jets. Quelques jours après l'élimination de son équipe, Tyler Toffoli a lancé un message à Kent Hughes.

Tyler Toffoli deviendra agent libre: une cible pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal?



Il pourra donc signer avec l'équipe de son choix, et choisir sa destination.


« Tyler Toffoli dit qu'il prend les choses au jour le jour en ce qui concerne son avenir en tant qu'agent libre. En contraste avec les réponses de DeMelo et même de Monahan, il semble vraiment que le marché des joueurs autonomes soit une opportunité pour laquelle il a travaillé et espère explorer. » - Murat Ates, journaliste de Winnipeg

Ce n'est pas un secret pour personne... Tyler Toffoli testera le marché des joueurs autonomes dès le 1er juillet prochain. Avec une récolte de 44 points en 61 rencontres avec les Devils du New Jersey cette saison, celui-ci a ajouté 11 points en 18 parties avec Winnipeg.

Un joueur capable de produire entre 50 et 60 points avec régularité, on appelle ça un joueur de deuxième trio dans le circuit Bettman. Drôle de hasard, mais Kent Hughes est à la recherche de profondeur pour ajouter du punch à son attaque.

Des marqueurs de 33 buts dans le show, c'est une ressource assez rare! Les Jets de Winnipeg ont payé cher pour avoir ses services. Ils ont cédé un choix de deuxième tour et un choix de troisième ronde.

Lors de son passage à Montréal, Tyler Toffoli avait récolté 44 points en 52 parties lors de la saison écourtée de 2020-2021, puis il avait ajouté 26 points en 37 parties lors de la saison suivante. Il a finalement été échangé par Kent Hughes.

Amoureux de la métropole, Tyler Toffoli et sa femme ont passé du temps à Montréal il y a quelques jours. Le couple affectionne particulièrement la ville et ce ne serait guère surprenant que ça fasse partie de ses options pour 2024-2025.

La question qui brûle les lèvres... Quelle est la valeur de Tyler Toffoli et quelle est la bonne durée pour son contrat? 3, 4 ou 5 ans? 4, 5 ou 6 M$ par saison? Difficile à dire...

Sur un deuxième trio avec Kirby Dach et Alex Newhook, ou même sur un troisième trio, ça pourrait être fort intéressant.

10 dernières chroniques
pub