Michel Therrien et Martin St-Louis
Crédit photo: Journal de Montréal

Troublant départ de Martin St-Louis: révélation choc de l'ancien coach du Canadien Michel Therrien

Publié le 21 mars 2024 à 13h37
PAR DANNY POTVIN

Atteindre la Ligue nationale, c'est prestigieux, c'est un rêve de gamin pour tout joueur de hockey. C'est également le cas pour des entraîneurs, des arbitres, et bien des gens.

Toutefois, atteindre ce prestige nécessite des sacrifices importants et des décisions parfois difficiles doivent être prises. L'ancien entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, sait de quoi il parle.

Dans un récent papier, Therrien mentionne qu'il a déjà vécu ce que St-Louis vit présentement. Son témoignage donne des frissons dans le dos.

« St-Louis a laissé sa femme et ses enfants derrière lui en devenant entraîneur des Canadiens. Je sais pertinemment que ce n'est pas une situation facile à vivre. »


« C'est un privilège de ''coacher'' dans la Ligue nationale de hockey, mais ça vient aussi avec beaucoup de sacrifices. Ça fait en sorte que tu dois passer à côté de bien des affaires et que ta famille doit s'adapter pour te permettre d'atteindre ton rêve. » - Michel Therrien

En effet, l'ancien coach et maintenant analyste pour TVA Sports a dû quitter les Penguins en 2007 pour être au chevet de son père, qui était en fin de vie. Malgré ça, il se demandait s'il faisait la bonne chose.

« J'étais déchiré avant de prendre cette décision. Je me demandais si c'était la bonne chose à faire. Avec le recul, je suis heureux d'avoir choisi d'aller le voir. »

- Michel Therrien

Il ne faut jamais oublier que ce sont avant tout des humains. Martin a pris la bonne décision, tout comme Michel en 2007. La bonne nouvelle est que personne dans le monde du hockey va juger ce genre de décisions, au contraire. Les équipes vont les appuyer à 100%.


Crédit : Marqueur
SONDAGE
21 Mars   |   1022 réponses
Troublant départ de Martin St-Louis: révélation choc de l'ancien coach du Canadien Michel Therrien

Avez-vous aimé Michel Therrien comme coach du Canadien?

Oui67465.9 %
Non34834.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub