Martin St-Louis
Crédit photo: Sports Keeda

Travail colossal de Martin St-Louis: l'entraîneur-chef est en train de faire du jeune attaquant Juraj Slafkovsky tout un joueur pour le Canadien de Montréal

Publié le 19 mars 2024 à 17h50
PAR DANNY POTVIN

On le voit très bien depuis le mois de décembre; Juraj Slafkovsky est un joueur transformé. Le tout a commencé par son implication dans le jeu sur 200 pieds, puis les statistiques sont arrivées ensuite.

C'est simple, au début décembre, il y avait plus d'analystes qui croyaient que l'envoyer à Laval serait meilleur pour lui que de le laisser à Montréal. Martin St-Louis répétait sans cesse que sa place était dans la LNH.

Il faut avouer que le coach avait raison. Aujourd'hui, on ne se passerait plus de lui sur le premier trio, imaginez. C'est dire à quel point sa progression est fulgurante.

Sa progression se transpose directement sur son temps de jeu. Depuis le 15 décembre, Slaf joue en moyenne 19:11 par rencontre. Pour un jeune de 19 ans, c'est vraiment impressionnant, même que c'est le 6e meilleur résultat depuis les 20 dernières années.


Vous avez bien lu. Seuls Sidney Crosby, Steven Stamkos, Anze Kopitar, Brett Connoly et Ilya Kovalchuk ont fait mieux.

« Depuis le 15 décembre, Juraj Slafkovsky a une moyenne de 19 minutes et 11 secondes par match. Seuls cinq attaquants ont eu une moyenne plus élevée au cours d'une saison en tant que joueurs de 19 ans au cours des 20 dernières années, selon @SNstats : Crosby (20:45), Stamkos (20:33), Kopitar (20:32), Connoly (20:01) et Kovalchuk (19:26). »

- Eric Engels

Pour ceux qui doutent encore du premier choix au total en 2022, il faudrait peut-être commencer à regarder les faits. Juraj est en train devenir tout un joueur et Martin St-Louis n'est certainement pas étranger à ce succès.

SONDAGE
19 Mars   |   981 réponses
Travail colossal de Martin St-Louis: l'entraîneur-chef est en train de faire du jeune attaquant Juraj Slafkovsky tout un joueur pour le Canadien de Montréal

Selon vous, Juraj Slafkovsky deviendra-t-il un joueur vedette?

Oui88490.1 %
Non979.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub