Transaction d'Arber Xhekaj: Daniel Brière et les Flyers toujours dans le coup
Crédit photo: Capture d'écran
La saison dernière, nombreuses ont été les rumeurs sur un possible échange d'Arber Xhekaj, mais Kent Hughes a fermé la porte à cette éventualité.
Depuis que le Canadien a mis le grapin sur ce jeune défenseur ignoré lors des repêchages, les autres équipes s'en mordent les doigts. Arber Xhekaj offre un style de jeu très recherché et il a encore beaucoup de potentiel.
Ça a certainement joué un rôle sur la sélection de son petit frère,
Florian Xhekaj, en 4e ronde en 2023. Le Canadien a donc les deux frères dans leurs rangs, et les deux affichent des compétences similaires, bien qu'ils ne pratiquent pas la même position.
C'est simple; les Xhekaj sont
des joueurs difficiles à affronter . Les autres ils font partie de cette catégorie de joueurs que les équipes aiment avoir, mais détestent comme opposants.
À lire aussi sur Fanadiens
Échange d'Arber Xhekaj : son contrat ne ralenti pas les rumeurs
Selon Jim Parsons de The Hockey Writers, le contrat signé par Arber Xhekaj a augmenté sa valeur sur le marché, et les Flyers, qui semblaient très intéressés au printemps dernier, le seraient encore.
Daniel Brière adore le Shérif et on doit avouer que son style de jeu s'apparente avec l'ADN des Flyers, c'est-à-dire beaucoup de robustesse.
Une entente de deux saisons d'une valeur de 1,3 millions par année, c'est très bien, mais le fait qu'il sera encore joueurs autonome avec compensation à la fin de ce pacte fait saliver encore plus.
« [Le contrat de Xhekaj], c'est le genre de contrat qui attire inévitablement l'attention dans des discussions pour une transaction. »
- Jim Parsons
Si vous pensiez que cette signature vient confirmer qu'Arber Xhekaj demeurera à Montréal ou fera taire les rumeurs, détrompez-vous. Kent Hughes n'a pas l'intention de l'échanger, mais s'il reçoit une offre impossible à refuser, il y pensera certainement.
Le Canadien possède beaucoup de très bons jeunes défenseurs, surtout des gauchers. Aucun n'a le profil d'Arber Xhekaj, mais s'il est celui avec la meilleure valeur, il se pourrait qu'il quitte le navire. Dans ce cas, il faudra garder les Flyers et Daniel Brière à l'oeil.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
16 AOUT | 1808 RÉPONSES Transaction d'Arber Xhekaj: Daniel Brière et les Flyers toujours dans le coup Selon vous, le Canadien doit-il absolument garder Arber Xhekaj pour longtemps? |
Oui | 1561 | 86.3 % |
Non | 247 | 13.7 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques