Offre hostile des Blues : Une possible transaction entre les Oilers et le CH
Les deux offres hostiles déposées par les Blues de Saint-Louis pour Dylan Holloway et Philip Broberg ont permis d'avancer le prix à payer pour leurs services si jamais le Tricolore désirait y aller d'une offre hostile à un joueur de même calibre.
Comme nous vous le rapportions au cours des dernières heures, les Oilers sont présentement dans le trouble, alors qu'ils n'ont que quelques jours pour trouver une solution afin de conserver leurs deux jeunes joueurs visés par une offre hostile des Blues de Saint-Louis.
Ils doivent rapidement libérer de l'espace sous le plafond salarial de la LNH.
On parle quand même ici de deux montants importants, surtout dans le cas de Broberg.
À lire aussi sur Fanadiens
«PHILIP BROBERG: 4.58 millions de dollars par année pour 2 ans.
DYLAN HOLLOWAY: 2.29 millions de dollars par année pour 2 ans.»
Avec une belle marge de manoeuvre sous le plafond salarial, le Canadien de Montréal pourrrait procéder à une transaction afin de soulager les Oilers d'un gros salaire et ainsi donner une chance à leur homologue d'Edmonton d'égaler les deux offres.
Voilà une opportunité en or pour le CH de tenter une nouvelle transaction « à la
Sean Monahan », une transaction dans laquelle on reçoit un joueur + un gros choix au repêchage, contre des considérations futures pour libérer de la masse salariale.
Une transaction conclue entre les Canadiens et les Oilers rapporterait un 41e choix au total à Montréal et un contrat, selon l'outil de Puck Pedia
Comme l'a bien repéré Marco Normandin, nous avons effectivement désormais un prix plus concret.
Ce n'est pas trop compliqué!
Si les Oilers veulent garder ces deux jeunes qui ont été des choix de 1er tour, ils sont obligés de conclure un échange. Ce ne sera pas nécessairement avec Montréal, mais la formation de
Kent Hughes demeure un choix judicieux.
Selon diverses sources, le défenseur
Cody Ceci risque d'être sacrifié dans une transaction contre un choix au repêchage.
Il touche 3.25 millions de dollars pour une dernière saison.
«Mais que pourrait rapporter cette transaction pour Kent Hughes et le Canadien?
Selon le site spécialisé Puck Pedia, pour se débarrasser d'un contrat comme celui de Ceci, il en coûterait environ un choix de 2e ronde aux Oilers.»
- Marco Normandin
Plus précisément, le site Puck Pedia parle d'un 41e choix au total, un prix qui est logique et cohérent avec la transaction conclue entre Pittsburgh et Nashville. (celle de
Cody Glass)
Le scénario idéal, pour les Canadiens de Montréal et Kent Hughes, serait d'acquérir Cody Ceci et un 41e choix au total, contre des considérations futures, et d'échanger ensuite Cody Ceci, à la date limite des échanges de la LNH, contre un autre choix de deuxième ronde.
Kent Hughes aurait donc acquis deux précieux choix de 2e tour, contre 3,25 millions de dollars de sa masse salariale.
Ce serait absolument son genre de faire une telle manoeuvre, et c'est d'ailleurs exactement ce qu'il a fait avec Sean Monahan, mais avec des choix de 1er tour dans son cas. En même temps, Cody Ceci n'a pas la même valeur que Sean Monahan.
Seriez-vous heureux d'une telle transaction?
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
15 AOUT | 1488 RÉPONSES Offre hostile des Blues : Une possible transaction entre les Oilers et le CH Est-ce que vous accepteriez d'obtenir un choix de 2e tour et Cody Ceci contre des considérations futures? |
Oui | 614 | 41.3 % |
Non | 874 | 58.7 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques