Habs logo
Crédit photo: Dobber

Transaction à trois équipes impliquant le Canadien de Montréal: c'est une réelle possibilité pour l'attaquant Jake Guentzel

Publié le 17 février 2024 à 14h08
PAR DANNY POTVIN

Le Canadien a plus de 5 millions de lousse sur sa masse salariale et à moins d'une très grande surprise, cet espace ne peut qu'augmenter, puisque l'équipe ne sera pas acheteuse d'ici le 8 mars.

En effet, Kent Hughes ne devrait pas faire d'acquisition considérable (en salaire). Il y a des rumeurs d'échange avec l'Avalanche impliquant Ryan Johansen contre Jake Allen, mais on parle d'une différence de seulement 150 000$ sur la masse.

C'est donc le moment parfait pour se mêler d'une transaction en tante que 3e équipe et retenir du salaire contre un ou des espoirs. Selon Frank Seravalli, ça pourrait arriver avec un l'échange de Jake Guentzel.

« Pour la toute première fois dans l'histoire, une troisième équipe a obtenu un 3e choix (les Yotes ) l'année dernière dans le cadre de l'échange Patrick Kane.


Si Jake Guentzel est finalement échangé, un tiers impliqué pourrait recevoir beaucoup en retenant de l'argent! »

En effet, les Penguins sont à 7 points d'une place en séries éliminatoires et à moins d'un revirement de situation majeur et d'une série de victoires impressionnante, ils devront s'avouer vaincus pour cette année.

Jake Guentzel sera joueur autonome sans compensation cet été et il n'y a pas de négociations entre lui et les Pens. Kyle Dubas pourrait bien être obligé de l'échanger.

C'est là que ça devient intéressant pour le Canadien :

«1. Les Canadiens de Montréal. Espace plafond projeté : 5,65 millions de dollars. Emplacements conservés restant : 1

Le Tricolore surveille toujours les prix du marché sur le jeu des courtiers tiers. (troisième équipe impliquée dans un échange pour retenir du salaire) Vous pouvez parier qu'ils seront de la partie surtout si Jake Allen reste.»

- Via Frank Seravalli

Kent Hughes a déjà participé à une transaction à trois avec les Penguins cet été. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de se débarrasser de Mike Hoffman. Il pourrait très bien répéter l'expérience, surtout que les Penguins n'ont pas vraiment le choix.

SONDAGE
17 Fevrier   |   1366 réponses
Transaction à trois équipes impliquant le Canadien de Montréal: c'est une réelle possibilité pour l'attaquant Jake Guentzel

Selon vous, Jake Guentzel sera-t-il échangé?

Oui97971.7 %
Non38728.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub