Kirby Dach
Crédit photo: Capture d'écran

Excellente nouvelle dans le giron du Canadien: une première au Centre Bell en 2024 concernant l'attaquant Kirby Dach

Publié le 17 février 2024 à 12h27
PAR DANNY POTVIN

Comme vous le savez, Kirby Dach est blessé et il ne reviendra pas au jeu cette saison. Il a subit avec succès une intervention chirurgicale pour son genou et il a plusieurs mois de réhabilitation à faire avant d'espérer revenir au jeu.

Cette semaine, nous l'avons vu patiner sur la patinoire du Complexe sportif CN, mais ce n'est pas un signe qu'il est bientôt de retour. C'est simplement une partie de sa réhabilitation.

En fait, son genou peut se mettre à enfler s'il saute des étapes et s'il pousse trop avant qu'il soit guérit à 100%, son opération aura été un échec. Le médecin qui l'a opéré a d'ailleurs voulu faire la chirurgie sous une condition : qu'il ne revienne pas au jeu avant huit à neuf mois.

Ce qui est très encourageant toutefois, c'est de le revoir aussi rapidement sur la patinoire. En effet, Kirby Dach était sur patins samedi matin, au Centre Bell en plus. Il s'agit de son premier tour de piste dans l'amphithéâtre en 2024.


Non, il ne reviendra pas au jeu plus rapidement, mais c'est tout de même une très bonne nouvelle sur la suite de sa réhabilitation. Si son genou n'avait pas supporté sa première présence sur glace, il ne serait pas revenu aussi tôt sur patins.

SONDAGE
17 Fevrier   |   1526 réponses
Excellente nouvelle dans le giron du Canadien: une première au Centre Bell en 2024 concernant l'attaquant Kirby Dach

Selon vous, Kirby Dach est-il trop fragile pour devenir un joueur élite dans la LNH?

Oui65142.7 %
Non87557.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub