Kasimir Kaskisuo et Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Kent Hughes a fait une acquisition incroyable qui passe sous le silence: le gardien de but finlandais Kasimir Kaskisuo

Publié le 16 février 2024 à 23h51
PAR DANNY POTVIN

À Montréal, chaque petit fait et geste de Kent Hughes est scruté à la loupe. Après deux ans comme directeur général de l'équipe, on peut dire qu'il est très proche d'un sans faute.

Ce qui est moins scruté, ce sont ses mouvements de personnel effectués pour le Rocket de Laval. Rappelons qu'au début de la saison, l'équipe affiliée au CH dans la LAH avait le pire dossier au niveau des gardiens de but.

Ce n'est pas très surprenant, alors que le duo de l'année dernière, Cayden Primeau et Kevin Poulin, n'était plus là. Ajoutons le fait que Jakub Dobes faisait ses débuts professionnels et ça a donné les résultats qu'on a vu.

Kent Hughes devait donc agir et c'est ce qu'il a fait en signant le gardien finlandais Kasimir Kaskisuo. Depuis son arrivée, le Rocket et Jakub Dobes sont transformés.


La venue d'un vétéran pour épauler le jeune Dobes lui a fait un grand bien. La fiche de l'équipe est de 12-7-1 et celle de Kaskisuo de 6-0-0 avec une moyenne de 2,44 et un pourcentage d'arrêts de 0,934. Solide!

Lorsqu'il est arrivé à Montréal, une vidéo de sa femme a fait surface sur les réseaux sociaux. Elle était charmée de venir dans l'organisation du Canadien. Selon elle, c'est leur organisation préférée dans la LNH.

Sa passion pour l'organisation se ressent à chacune de ses présences et même si cette acquisition sort du champ gauche, on peut dire que c'est un excellent coup de Hughes.


Crédit : Marqueur
SONDAGE
16 Fevrier   |   1398 réponses
Kent Hughes a fait une acquisition incroyable qui passe sous le silence: le gardien de but finlandais Kasimir Kaskisuo

Selon vous, Kent Hughes fait-il du bon travail pour le Rocket depuis deux ans?

Oui115482.5 %
Non24417.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub