SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Surprise: un ancien du Canadien de Montréal souhaite finalement effectuer un retour dans la LNH


PUBLICATION
Danny Potvin
10 août 2025  (13h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Surprise: un ancien du Canadien de Montréal souhaite finalement effectuer un retour dans la LNH
Crédit photo: Daily Hive

Nous venons d'apprendre une belle surprise dans le monde du hockey, alors qu'un ancien du Canadien de Montréal souhaite effectuer un retour au jeu dans la LNH.

Le poste de gardien de but n'est pas facile à avoir dans la grande ligue. Il n'y a que 64 athlètes (sans compter les blessures) qui peuvent aspirer à jouer sur une base régulière.
Quand on regarde avec la proportion des gardiens dans le monde, on peut dire que c'est très contingenté. Toutefois, il y aura toujours une place pour un cerbère qui est dans la meilleure de sa forme, et c'est le cas présentement pour un ancien gardien du CH.
Quand on regarde certaines équipes, qui ont un manque de profondeur évident à ce poste, on se dit que rien n'est impossible pour lui, mais il devra faire ses preuves.

Le retour d'un ancien gardien du Canadien dans la LNH

Présentement en action dans une ligue de trois contre trois pour l'été, Keith Kinkaid, qui a joué six matchs avec le CH et qui a notamment partagé le filet avec Carey Price, fait tourner des têtes par ses performances.
De son propre aveu, il est en très grande forme et l'espoir de jouer à un haut niveau est de retour.
« Cette ligue m'a permis de jouer, de prouver que j'ai toujours de l'essence dans le réservoir. J'espère que quelqu'un téléphonera afin de m'offrir l'occasion de jouer cette saison. Toute chance sera bonne pour moi. »

- Keith Kinkaid
Le chemin pour se rendre à la LNH ne sera toutefois pas facile pour le gardien de 36 ans, qui évoluait dans la ECHL la saison dernière.
Si on compte la saison 2019-20, alors qu'il jouait pour le Canadien de Montréal, il n'a joué que 18 matchs dans la LNH, 107 dans la Ligue américaine et 32 dans la ECHL.
En 169 départs en carrière dans la LNH, Kinkaid a maintenu une moyenne de 2,91 et un taux d'efficacité de 0,905. Ce n'est pas si mauvais, compte tenu qu'il n'a jamais vraiment joué pour de très grandes équipes.
Il est allé à new York, Boston et Colorado, mais il n'a joué qu'une seule rencontre pour chacune de ces formations.
SONDAGE
10 AOUT   |   1063 RÉPONSES
Surprise: un ancien du Canadien de Montréal souhaite finalement effectuer un retour dans la LNH

Gardez-vous un bon souvenir de Keith Kinkaid avec le Canadien de Montréal?

Oui19718.5 %
Non33631.6 %
Je ne m'en rappelle plus53049.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES