SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Signature : Un dur à cuire lié au Canadien de Montréal


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 juillet 2024  (22h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Matt Martin
Crédit photo: Photo

Plutôt tranquille jusqu'ici, Kent Hughes ne cherche pas à signer des contrats qui pourraient être regrettables dans trois ou quatre ans.

Passif depuis le 1er juillet, celui-ci pourrait être tenté d'ajouter un autre joueur de profondeur. C'est du moins ce que pense l'analyste Marc-Olivier Beaudoin. Celui-ci vient de soulever un nom inattendu comme possible acquisition pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal.
Plutôt inattendu, Kent Hughes n'irait pas avec un coup d'éclat, mais bien avec la signature d'un gros attaquant réputé pour ses coups d'épaule et sa robustesse. L'idée n'est pas inintéressante quand on sait que celui-ci faisait du ravage avec Cal Clutterbuck et Casey Cizikas avec les Islanders de New-York.

Matt Martin signé par le Canadien de Montréal et Kent Hughes?

Voyez sa publication exacte.
«Matt Martin n'a toujours pas de contrat pour la prochaine saison.

Je le prendrais en svp pour remplacer Michael Pezzetta sur le 4e trio. Vous?»

- Marc-Olivier Beaudoin

Même si Pezzetta est une personne aimée de ses coéquipiers et des partisans de la Sainte-Flanelle, il n'apporte pas la même dimension que Matt Martin. Même si celui-ci a fait du très bon boulot en fonction de ses capacités et dans son rôle, mais beaucoup s'entendent pour dire que l'ajout de Martin viendrait améliorer l'équipe.
Âgé de 35 ans, Matt Martin est un attaquant de 6 pieds 3 pouces et 215 livres qui a toujours été vanté comme étant un joueur extrêmement utile aux Islanders de New York depuis tellement d'années. Il patine vite et il sait comment faire sentir sa présence chaque soir. Cette dimension peut être fort importante en séries éliminatoires.
Est-il le joueur de 4e trio idéal?
Lors de la dernière campagne à Long Island, il a amassé 8 points en 57 matchs. La saison précédente, il a enregistré 19 points en 81 parties disputées.
Il a toujours été solide en séries éliminatoires, il est vraiment difficile à affronter (selon ses adversaires) et il cumule 1158 minutes de pénalité en carrière dans la LNH. On peut le placer dans la catégorie des durs à cuire.
Un nom à surveiller.
Pour une saison à moins de 1 million de dollars, aimeriez-vous que Kent Hughes et Jeff Gorton signent Matt Martin pour aider et protéger les jeunes?
SONDAGE
8 JUILLET   |   789 RÉPONSES
Signature : Un dur à cuire lié au Canadien de Montréal

Quelle est la valeur de Matt Martin?

Moins de 1 M$ pour une saison32441.1 %
1 M$ pour une saison33642.6 %
Plus de 1 M$ pour une saison8210.4 %
Plus d'une saison de contrat476 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS