SONDAGES     LNH     CANADIENS

Séquence désastreuse de Noah Dobson: « J'ai appris ça à mon premier camp Bantam »


PUBLICATION
Danny Potvin
23 janvier 2026  (18h38)
PARTAGER

Séquence désastreuse de Noah Dobson: « J'ai appris ça à mon premier camp Bantam »
Crédit photo: Capture d'écran

Jeudi, au Centre Bell, Noah Dobson s'est retrouvé au centre d'une séquence qui fait jaser.

Le clip a circulé vite sur X, partagé avec une légende qui visait Beck Malenstyn. Le but a frappé fort parce qu'il est venu en désavantage numérique, pile dans un match déjà tendu.
Chez les partisans du Canadien, la réaction a été immédiate. Anthony Martineau a résumé ça en une phrase simple, en disant qu'il détestait la séquence parce que le joueur en question est capable de mieux.
« Noah Dobson, avec le gabarit qu'il a, je ne vais jamais lui demander d'aller arracher une tête, il n'est pas comme ça. Par contre, il y a un minimum, en tant que joueur de la Ligue nationale, que tu dois avoir.

C'est-à-dire être capable d'aller récupérer une rondelle. Le fameux concept d'approche au porteur, là, j'ai appris ça à mon premier camp Bantam CC.

Un joueur qui est en train de déborder sur le bord de la bande, si tu n'as pas envie de lui faire bobo en complétant ta mise en échec parce que ce n'est pas ton style, c'est correct, mais va lui barrer les mains et prends la rondelle.

Ce qui s'est passé hier, Noah Dobson a escorté le joueur des Sabres jusqu'à son but. » - Anthony Martineau

Noah Dobson et la pression qui vient avec Montréal

Dobson arrive avec un pédigrée clair, et ça amène des attentes lourdes. À 6 pieds 4 pouces et 200 livres, l'arrière droitier est bâti pour manger des minutes, surtout dans ce marché.
Dans sa carrière, il totalise 59 buts et 202 passes, pour 261 points. Quand tu as ces chiffres-là sur ta fiche, chaque erreur devient un sujet, surtout quand le Tricolore cherche des réponses.
Qu'il ne veuille pas frapper, c'est bien correct, mais ce n'est pas une raison pour laisser les joueurs adverses faire ce qu'ils veulent jusqu'au filet.
C'était mou, c'était tellement mou, ça n'a pas de bon sens.
Dobson était plus solide dernièrement, mais hier a été un mauvais match. Espérons qu'il n'en prenne pas l'habitude.
SONDAGE
23 JANVIER|576 REPONSES
Séquence désastreuse de Noah Dobson: « J'ai appris ça à mon premier camp Bantam »

Noah Dobson doit-il jouer avec plus de hargne?

Oui56197.4 %
Non152.6 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT