Samuel Montembeault envoie un message clair aux fans après avoir été hué au Centre Bell
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Le Centre Bell a été le théâtre d'un spectacle enlevant, mais très chaotique mardi soir et c'est Samuel Montembeault qui en a payé le prix en première période.
C'est la première fois cette saison que les hommes de Martin St-Louis sont déclassés de la sorte. Ils n'ont pas été bons et ils ont été dominés par les Flyers, clairement plus affamés.
Les bonnes équipes trouvent le moyen de gagner même ce genre de match et le CH s'est donné une chance de l'emporter mardi soir grâce à quatre buts sur neuf lancers, mais l'opportunisme a ses limites.
Après quelques poteaux frappés, les Flyers ont créé l'égalité et se sont sauvés avec une victoire amplement méritée en tirs de barrage.
Les trois premiers buts des Flyers, survenus dans les premiers instants du match, ont réveillé le pire chez les partisans qui s'en sont pris à Samuel Montembeault. Ce dernier ne s'est pas défilé.
Samuel Montembeault répond aux critiques des partisans
C'est donc sous les huées que le gardien québécois a dû se concentrer après avoir encaissé trois buts, mais il ne s'est pas laissé abattre. Il sait qu'il doit en arrêter plus et il n'en veut pas aux fans qui l'ont hué.
Samuel Montembeault a entendu les applaudissements moqueurs provenant des hauteurs du Centre Bell quand il a réalisé un arrêt sur un tir de la ligne rouge en première période.
« Je comprends. Je dois être capable de faire mon travail. Après le troisième but, ma tête spinnait, mais je n'avais plus rien à perdre, à 3 à 0. »
Le reste de la performance a tout dit. Samuel a été dominant pour plus de 35 tirs après ce moment. Il a fait preuve d'énormément de caractère et il est revenu dans les bonnes grâces des partisans, qui ont scandé son nom!
Espérons que c'est ce que ça prenait à Sam. Toucher le fond pour mieux remonter et c'est ce qui s'est produit mardi soir. Il a été brillant et il est la principale raison pour laquelle le CH a accumulé un point dans cette rencontre.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
5 NOVEMBRE | 749 RÉPONSES Samuel Montembeault envoie un message clair aux fans après avoir été hué au Centre Bell Selon vous, la performance de Samuel Montembeault mardi soir est-elle rassurante? |
|
|