SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Revirement de situation et un défenseur au 5e rang pour le Canadien? Du nouveau


PUBLICATION
Danny Potvin
19 juin 2024  (17h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Zeev Buium
Crédit photo: University of Denver Athletic

Kent Hughes mentionne haut et fort qu'il a l'intention d'améliorer son offensive par le biais d'une transaction et qu'il sélectionnera un attaquant avec son 5e choix au total.

Dans le meilleur des mondes, les deux se produiront, alors que le Canadien a un besoin criant d'aide sur son top 6. C'est bien beau d'avoir un premier trio correct, le 2e trio laisse à désirer.
Kirby Dach sera seul sur la 2e paire. J'aime bien Alex Newhook, mais il ne m'a pas prouvé qu'il était un joueur top 6 et il n'a pas encore gagné sa place.
J'aime bien Joshua Roy également, mais il est jeune et sa place actuellement est plus sur le 3e trio. Ça prend au moins un attaquant pour venir épauler Dach.
Il semblerait que les chances de voir encore un défenseur au 5e rang au total soient là encore une fois cette année. David Reinbacher est un bon défenseur, mais on doit avouer que sa sélection a eu l'effet d'une douche d'eau froide.
Voici ce qu'a mentionné Grant McCagg, l'ancien recruteur du Canadien qui a encore de solides contacts dans la LNH.
«  Cela vient d'une source de la LNH ce matin.

On parle beaucoup que ce sera soit Demidov ou Buium au cinquième rang, mais c'est difficile à cerner. Le personnel de Denver pense qu'il pourrait être repêché 5e. Ils me donnent l'impression que Montréal l'aime vraiment.

L'intrigue se corse. Je pense que cela porte le nombre de joueurs possibles que les Canadiens pourraient recruter de cinq à environ huit. »

- Grant McCagg

Zeev Buium est un très solide défenseur qui a obtenu 50 points en 42 matchs dans la NCAA à l'âge de 18 ans. C'est incroyablement bon, surtout qu'il a commencé la campagne à 17 ans.
Toutefois, si vraiment Ivan Demidov est disponible, je ne vois pas comment le Canadien pourrait ne pas le sélectionner. Le jeune russe est incroyable, il a un gabarit beaucoup plus intéressant que ce qui était dit et il parle très bien anglais, en plus de vouloir absolument jouer dans la LNH.
Si vraiment un attaquant au grand talent comme Demidov ou Lindstrom est disponible au 5e rang et que Kent Hughes annonce un défenseur, Ça sera la consternation à Montréal.
SONDAGE
19 JUIN   |   1157 RÉPONSES
Revirement de situation et un défenseur au 5e rang pour le Canadien? Du nouveau

Selon vous, est-ce que le Canadien peut se permettre de repêcher un autre défenseur gaucher?

Oui42536.7 %
Non73263.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS