SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Proposition monstrueuse pour faire l'acquisition de Mitch Marner à Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
11 juin 2024  (19h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Mitch Marner
Crédit photo: Puck Prose

Mitch Marner n'est pas seulement un joueur étoile, il est de niveau élite dans la LNH, et l'avoir à Montréal serait une bénédiction.

Plusieurs informateurs, dont Frank Saravalli, croient qu'il sera échangé cet été et après la réaction des fans suite à l'élimination des Maple Leafs, je ne serais pas surpris nonplus.
Ce qui me surprendrait, c'est qu'il s'en vienne à Montréal. Oui Marner est bon et oui Kent Hughes devrait faire une offre aux Leafs, mais je ne croit pas qu'ils accepteraient de l'échanger à un rival direct.
Mathias Brunet a tout de même joué au jeu des propositions, et il a sorti une offre qui serait difficile à refuser pour les Leafs.
« Il existe cependant un autre type de transaction qui pourrait être conclue avec le cinquième choix au total (du Canadien de Montréal), soit de l'échanger contre un joueur étoile établi.

Mathias Brunet a d'ailleurs soulevé une idée audacieuse lors du récent épisode de son podcast Processus avec Simon Boisvert, en proposant d'échanger ce choix contre Mitch Marner. » - Mathis Therrien

Selon les rumeurs, notamment venant de David Ettedgui, Ivan Demidov serait disponible au 5e rang et le Canadien mettrait la main sur tout un joueur de hockey.
Par contre, tant qu'il n'a pas joué dans la LNH, il a un statut d'espoir uniquement et de plus, rien ne garantie que le Canadien pourra réellement le repêcher. Ce ne sont que des « rumeurs ».
Personnellement, j'accepterais haut la main, à condition que Marner accepte une prolongation de contrat à Montréal.
Voici la production sur 82 matchs de Marner lors des dernières années :
- 101 points
- 101 points
- 110 points
- 100 points
- 93 points
- 94 points
C'est vraiment excellent. Un tel talent, c'est très difficile à trouver. De plus, Marner compte 50 points en 57 matchs éliminatoires, ce qui en fait un bon joueur de séries également, malgré tout ce qu'on dit à son sujet.
Au risque de me répéter, ça n'arrivera pas. Mais si une telle offre venait sur la table, j'accepterais volontier avec une prolongation de contrat.
SONDAGE
11 JUIN   |   1488 RÉPONSES
Proposition monstrueuse pour faire l'acquisition de Mitch Marner à Montréal

Accepteriez-vous d'échanger le 5e choix au total du Canadien contre Mitch Marner, même si Demidov est disponible?

Oui51534.6 %
Non97365.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS