Progression fulgurante d'un attaquant : la pire gaffe de Kent Hughes a été identifiée
Crédit photo: Capture d'écran
Quand on dit qu'il faut parfois attendre des années avant de juger une transaction, nous en avons un bel exemple devant nos yeux et on peut maintenant dire que Kent Hughes s'est fait passer un savon.
C'est facile de juger un échange sur le coup. Prenons exemple sur la transaction de
Logan Mailloux et
Zachary Bolduc. Pour le moment, le CH l'emporte haut la main, mais quand Mailloux sera arrivé à maturité, il pourrait remonter la pente.
Le DG du Canadien de Montréal a fait beaucoup plus de bons coups que de mauvais, mais il n'est pas infaillible et certaines de ses décisions sont remises en question aujourd'hui.
La sélection de
David Reinbacher au 5e rang au total et celle de
Filip Mesar en première ronde sont définitivement mises sous la loupe, mais il a complété une transaction qui fait mal en ce moment.
Progression fulgurante d'un attaquant et erreur de Kent Hughes
Lorsque le directeur général du Canadien a échangé
Alexander Romanov aux Islanders de New York contre le 13e choix au total, nous étions tristes de perdre le jeune défenseur, mais nous comprenions que le choix en valait la peine.
Tout de suite après, cette sélection a été échangée contre
Kirby Dach, ce qui semblait être un vol du CH à ce moment. Le problème est que cette transaction a très mal vieilli.
Dach a été blessé plus souvent qu'à son tour, mais même à ça, il ne s'est jamais approché du point par match et je doute fortement que ça arrive un jour.
Les Blackhawks n'ont pas échangé un 3e choix au total contre un 13e choix au total pour rien, il y avait une raison à ça et c'est l'inconstance de Dach.
Ce fameux 13e choix acquis par les Hawks dans la transaction est
Frank Nazar, qui, lui, a tout ce qu'il faut pour atteindre le point par match dans la LNH. Il a d'ailleurs six points en cinq rencontres depuis le début de la saison et, avec ce genre de séquence, on peut voir clairement que rien ne l'arrêtera.
Nazar est en pleine progression et c'est fulgurant, tandis que Kirby Dach essaie encore de se trouver une identité propre. On peut également ajouter que le joueur des Blackhawks est un vrai centre naturel.
C'est là qu'on voit qu'avec le recul, une transaction peut virer au vinaigre et c'est le cas dans ce cas-ci. Dach est encore jeune et il peut rebondir, mais disons que Frank Nazar ne semble pas parti pour être un feu de paille.
Évidemment, rien ne garantit que le CH aurait sélectionné Nazar s'il avait gardé ce choix, mais on doit tout de même avouer qu'il est tout un joueur de hockey.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 152 RÉPONSES Progression fulgurante d'un attaquant : la pire gaffe de Kent Hughes a été identifiée Croyez-vous encore que Kirby Dach peut s'établir comme un bon centre top 6 dans la LNH? |
|
|