SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Paul Byron quitterait ses fonctions avec le Canadien pour un nouveau défi


PUBLICATION
Danny Potvin
27 mai 2024  (13h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Paul Byron
Crédit photo: NHL.com

C'est l'automne dernier que Paul Byron a été embauché officiellement pour épauler les jeunes, en tant qu'entraîneur du développement des joueurs.

On s'en doutait bien, parce qu'il demeure à Montréal à l'année et ce, même à la retraite. On l'avait vu plusieurs fois en compagnie de Kent Hughes également, au Centre Bell.
C'était une question de temps avant que son nouveau rôle soit rendu public, et ça a été fait, mais Byron pourrait déjà quitter ses fonctions pour relever un nouveau défi.
En effet, avec Kelly Buchberger qui a quitté le Rocket de Laval, il y a un poste d'entraîneur-adjoint de disponible. L'entraîneur-chef FJean-François Houle n'est toujours pas certain de revenir, mais selon Maxime Truman, ce serait une formalité.
« Je suis allé aux sources au cours des derniers jours et semble-t-il que les négociations seraient très avancées entre le Rocket et son entraîneur-chef. À moins d'un revirement de situation de dernière minute, Houle devrait être de retour à la barre du Rocket en 2024-25. » - Maxime Truman

C'est une excellente nouvelle pour Houle et pour le Rocket, mais aussi pour le Canadien. Il y avait beaucoup de rumeurs sur le fait que Houle ne reviendrait pas parce qu'il était l'homme engagé par Marc Bergevin, mais il faut avouer qu'il fait du solide boulot.
Quand on regarde ce qu'il a fait avec Joshua Roy, Arber Xhekaj et Logan Mailloux, pour ne nommer que ceux-là, il a été super!
Rappelez-vous à quel point Xhekaj était un joueur transformé à son retour à Montréal la dernière saison. Il a même percé le top 4 et jouait en compagnie de David Savard.
Bref, le candidat qui ressort le plus pour l'aider dans ses fonctions est Paul Byron. Je ne serais personnellement pas surpris que Byron prenne du gallon et qu'il devienne soit le coach du Rocket dans les années à venir, soit derrière le banc du Canadien.
La longueur du contrat à Houle sera très révélateur des intentions du club. Ce sont pour l'instant des spéculations, mais ne soyez pas surpris si Houle reçoit une prolongation de contrat d'une ou deux années, puis que Paul Byron devient son assistant.
SONDAGE
27 MAI   |   847 RÉPONSES
Paul Byron quitterait ses fonctions avec le Canadien pour un nouveau défi

Selon vous, Paul Byron fera-t-il un bon entraîneur-adjoint et eventuellement, un bon entraîneur-chef pour le Rocket?

Oui77191 %
Non769 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS