SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrick Roy s'en prend à Gary Bettman et à la LNH et il risque une amende salée


PUBLICATION
Danny Potvin
25 mars 2025  (10h25)
PARTAGER

Patrick Roy s'en prend à Gary Bettman et à la LNH et il risque une amende salée
Crédit photo: Capture d'écran

Lundi soir, le Canadien de Montréal avait les yeux tournés vers le match entre les Blue Jackets de Columbus et les Islanders de New York, alors que les deux équipes sont leurs principaux poursuivants.

Il n'y avait pas de bon scénario quant à l'issu du match, mais une victoire en temps réglementaire des Jackets était le moins pire.
Du surtemps était le pire scénario et c'est exactement ce qui s'est passé. Au final, les Blue Jackets l'ont emporté 4-3 et sont à deux points du CH, alors que les Islanders sont maintenant à un point.
Dans la défaite, les Islanders se sont fait voler un but par les arbitres en fin de match et c'est la consternation en ligne depuis.

Patrick Roy s'en prend à la LNH pour le but refusé

Nous savons à quel point Patrick Roy n'a pas la langue dans sa poche, et il l'a prouvé une fois de plus. Il risque d'être mis à l'amende par la LNH pour ses propos.
Pour vous mettre en contexte, le but marqué par son équipe avec 10 secondes à jouer en 3e période, qui leur aurait donné la victoire en temps réglementaire, a été refusé par l'arbitre pour obstruction sur le gardien.
Les officiels ont ensuite appelé à Toronto et la décision a été maintenue, ce qui a mis le feu aux poudres encore plus.
« Si Toronto a peur de renverser une décision prise par les officiels, nous n'avons pas besoin d'eux! »

Patrick Roy n'était pas content du but refuser à Kyle Palmieri!

- RDS

S'en prendre aux officiels, à Toronto et à la LNH, c'est s'en prendre à Gary Bettman et le commissaire a démontré par le passé qu'il ne tolérait pas ce genre de situation.
Ce serait très surprenant que Patrick Roy s'en sorte indemne avec de tels propos. Il aurait simplement dû refuser de répondre à la question en point de presse, surtout qu'il est très émotif.
N'empêche qu'il a raison. Les Islanders méritaient la victoire et ce but n'aurait jamais dû être refusé. C'est une autre décision douteuse de la LNH. On dirait vraiment que leur décision a été basée plus sur le moment du match que sur le bon sens. Renverser la décision des arbitres donnait la victoire aux Islanders alors ils n'ont pas osé.
SONDAGE
25 MARS   |   2033 RÉPONSES
Patrick Roy s'en prend à Gary Bettman et à la LNH et il risque une amende salée

Selon vous, Patrick Roy a-t-il eu raison de dire ce qu'il pense devant les médias?

Oui161879.6 %
Non41520.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES