SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nick Suzuki pose un geste incroyable et plusieurs en bénéficient


PUBLICATION
Leo Viard
3 avril 2025  (19h54)
PARTAGER

Nick Suzuki pose un geste incroyable et plusieurs en bénéficient
Crédit photo: Daily Hive

Nick Suzuki, capitaine des Canadiens, s'investit encore plus pour les jeunes en difficulté. Il lance Le Cercle du Capitaine, un programme qui offre une expérience unique à des enfants traversant des moments difficiles.

C'est le beau geste du capitaine qui continue d'épater les partisans à la fois en dedans et en dehors de l'arène.
Grâce à un don personnel, il permet à des centaines d'entre eux - malades, en situation précaire ou ayant perdu un proche - d'assister à un match depuis une loge réservée au Centre Bell. Un moment d'évasion et de bonheur pour eux et leur famille.
« Je voulais m'impliquer pour leur offrir des moments magiques et apaisants. J'espère que cette loge leur procurera un espace sécurisant et bienveillant », explique Suzuki.

En collaboration avec la Fondation des Canadiens pour l'enfance, Suzuki et sa conjointe, Caitlin Fitzgerald, sélectionnent ces jeunes grâce à la participation d'hôpitaux et d'organismes communautaires. Le programme ne se limite pas aux matchs : certains enfants, notamment en fin de vie, verront aussi des souhaits exaucés.

Un engagement qui s'inscrit dans la tradition du club

Rappelons que la Fondation des Canadiens a pu compter sur l'aide précieuse de nombreux de ses joueurs depuis sa création, qui contribue financièrement, mais également de leur temps afin de s'impliquer pour une cause qui leur tient à coeur.
De son côté, Suzuki ne fait que poursuivre ce qu'il avait déjà commencé. L'an dernier, il avait offert une loge à des enfants défavorisés. Aujourd'hui, il officialise son engagement et suit la lignée des joueurs du CH qui sont investis auprès de la communauté.
Il s'inscrit donc dans cette même lignée que ses prédécesseurs qui ont tous contribué à des oeuvres communautaires et caritatives, comme Saku Koivu, Max Pacioretty ou encore Shea Weber.
Depuis le lancement, près de 700 enfants ont déjà vécu l'émotion du Centre Bell grâce à ce projet.
Une belle preuve que le hockey, c'est bien plus qu'un simple sport.
SONDAGE
3 AVRIL   |   1453 RÉPONSES
Nick Suzuki pose un geste incroyable et plusieurs en bénéficient

Nick Suzuki mérite-t-il son statut de capitaine ?

OUI140997 %
NON443 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES