Mauvaise nouvelle pour un jeune défenseur du Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal a beaucoup de profondeur en défense, spécialement du côté gauche, alors qu'un arrière comme Adam Engstrom devra rester dans la Ligue américaine.
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle dans le sens où il continuera de progresser avec Pascal Vincent, mais je me demande ce que l'avenir lui réserve à moyen terme.
Il y a
Bogdan Konyushkov en KHL, mais il a un contrat valide pour encore deux saisons incluant celle qui vient de commencer. Ça prend plus de profondeur à cette position et Kent Hughes a justement fait l'acquisition d'un jeune droitier.
Le problème est que ce jeune défenseur pourrait ne plus jamais jouer au hockey de sa vie, en raison de multiples blessures et opérations. C'est assez triste en fait.
Mauvaise nouvelle pour un défenseur du Canadien de Montréal
Dans la transaction envoyant
Carey Price à San Jose, le CH a reçu
Gannon Laroque, jeune défenseur de 22 ans qui deviendra agent libre avec restrictions à la fin de la prochaine saison.
Auteur de 52 points en 63 matchs à sa dernière saison dans la WHL, Laroque a certainement un talent à exploiter, mais il passe plus de temps à l'infirmerie qu'autre chose depuis la saison 2022-23.
« Gannon Laroque est confronté à de graves blessures depuis son passage chez les professionnels, notamment une double opération de la hanche en 2022 et une absence durant toute la saison 2024-2025.
Il pourrait ne plus jamais jouer. »
- Andrew Zadarnowski
C'est vraiment triste comme constat pour un jeune de 22 ans qui a travaillé toute sa vie pour atteindre son but ultime de rejoindre la LNH.
On comprend toutefois l'intention derrière cette acquisition de Kent Hughes. Si Laroque a une petite chance de se remettre de ses blessures, il a certainement un beau talent et il pourrait surprendre.
Il ne pouvait pas faire de grosse acquisition contre le contrat de Carey Price, ça va de soi, alors il a parié sur un joueur qui avait un beau potentiel, mais qui n'a pas eu de chance.
L'avenir nous dira si Gannon Laroque déjoue les pronostics, mais au final, ce n'est en aucun cas un risque pour le CH. Au pire, ils le laisse aller à la fin de la campagne.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
7 SEPTEMBRE | 747 RÉPONSES Mauvaise nouvelle pour un jeune défenseur du Canadien de Montréal Croyez-vous que Gannon Laroque pourrait surprendre et revenir en force? |
|
|