SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mauvaise nouvelle pour Samuel Montembeault et le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Julien Trekker
29 avril 2025  (9h45)
PARTAGER

Mauvaise nouvelle pour Samuel Montembeault et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Une mauvaise nouvelle a été rapportée concernant le gardien de but des Canadiens de Montréal Samuel Montembeault avant le cinquième match contre les Capitals.

Pendant la troisième rencontre entre les Capitals de Washington et les Canadiens de Montréal, Samuel Montembeault a dû retraiter vers le vestiaire en raison d'une blessure.
Sur le coup, ça semblait minime: Montembeault est resté sur la patinoire le temps que Jakub Dobes puisse s'étirer et se réchauffer dans le vestiaire avant d'entrer en scène.
Finalement, Dobes a été devant le filet pour le reste de la rencontre, et a également été envoyé sur la glace pour le quatrième match, avec Cayden Primeau comme auxiliaire.
Dobes a connu une bonne soirée de travail, mais aurait assurément préféré terminer le match autrement pour son premier départ obtenu en séries éliminatoires: il s'est incliné 5 à 2 après avoir cédé l'avance aux Capitals en fin de match.
Les Canadiens ne sont donc qu'à une seule défaite de subir l'élimination face à Washington.
La présence de Samuel Montembeault devant le filet serait donc la bienvenue au match #5. Non seulement il est le meilleur dans l'équipe à sa position, mais sa confiance rend ses coéquipiers devant lui meilleurs, faisant de lui le choix de partant évident pour le CH.
Or, tout indique qu'il ne sera pas en mesure d'être réinséré dans la formation pour le match de mercredi. Renaud Lavoie a donné une mise à jour à ce sujet sur les ondes de BPM Sports:
« À ce sujet, Renaud Lavoie a été questionné dans le show du matin de BPM Sports. Il s'est fait demander s'il existait un monde où Monty pourrait disputer le match de mercredi.

Sa réponse? Non. » - Via DansLesCoulisses

En attendant l'annonce officielle du Canadien prévue aujourd'hui, des sources concordantes, dont deux citées par Marc-Olivier Beaudoin, confirment que Montembeault aurait subi deux déchirures à la cuisse.
Dans les deux premiers matchs des séries, Samuel a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe, récoltant un pourcentage d'arrêt de .921 et une moyenne de buts alloués de 2,5 avant le match #3, où il a été retiré du match après avoir alloué deux buts en 15 tirs.
Dobes a connu quelques difficultés devant le filet, accumulant un pourcentage d'efficacité de .875 et une moyenne de buts de 2,77 en un match et demi depuis le début des séries.
S'il veut aider son équipe à rester en vie, il devra s'assurer de garder le CH dans le match mercredi, avec Montembeault qui devrait rater un deuxième match de suite.
SONDAGE
29 AVRIL   |   3143 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle pour Samuel Montembeault et le Canadien de Montréal

Croyez-vous que les Canadiens de Montréal peuvent remonter dans la série contre les Capitals de Washington sans Samuel Montembeault?

Oui195362.1 %
Non119037.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES