Mauvaise nouvelle pour l'excellent espoir du Canadien, David Reinbacher
Le Rocket de Laval a annoncé une mauvaise nouvelle concernant l'espoir des Canadiens de Montréal, David Reinbacher.
Le retour au jeu de Reinbacher a beaucoup fait jaser. Plusieurs interrogations concernant son état de santé ont été soulevées, notamment en raison de sa présence sporadique dans l'alignement.
Entre le 19 février et le 21 mars, Reinbacher a marqué quatre points en huit matchs, avec un différentiel de +6, attirant les éloges de son entraîneur-chef, Pascal Vincent :
« Il a de bons pieds et son sens du jeu est très, très bon. Certains joueurs font les bonnes lectures, mais n'ont pas les mains pour compléter ce que leurs yeux voient ou ils n'ont pas les pieds.
Dans le cas de Reino, il a la tête, les yeux, les pieds et il a les mains.
Après deux matchs, je peux dire que je suis vraiment impressionné. C'est rare que je dise ça d'un jeune défenseur de même. »
Après plusieurs jours sans nouvelles de son état, le Rocket a finalement annoncé que le défenseur ne reviendra pas au jeu de sitôt.
Blessé, Reinbacher ne suivra pas le Rocket dans son voyage dans l'Ouest
Finalement, dans une nouvelle annonce, le Rocket a dévoilé que Reinbacher n'accompagnera pas l'équipe dans le voyage dans l'Ouest, étant évalué sur une base quotidienne pour une blessure.
Malgré l'adversité causée par le nombre élevé de blessures, l'équipe a obtenu son billet pour les séries avec une victoire de 4 à 1 contre les Marlies, vendredi dernier.
Le Rocket est également toujours au sommet de la Ligue américaine, avec une récolte de 88 points et neuf matchs restants au calendrier régulier.
On ne sait toujours pas si Reinbacher rejoindra l'équipe pendant le voyage, mais avec leur place en séries déjà en poche, l'organisation voudra prendre tout le temps nécessaire pour s'assurer qu'il revienne à 100 % avant de le réinsérer dans la formation.
Le Rocket sera en action ce soir et demain contre le Moose du Manitoba et poursuivra son voyage à Abbotsford avant d'aller à Rochester et à Syracuse, pour revenir à Laval quelques jours avant le prochain match à domicile, qui se tiendra le 16 avril contre les Sénateurs de Belleville.
À noter que le défenseur suédois de 21 ans, Adam Engström, ne sera également pas de l'action ce soir en raison d'une blessure au bas du corps.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
1 AVRIL | 906 RÉPONSES Mauvaise nouvelle pour l'excellent espoir du Canadien, David Reinbacher Croyez-vous que David Reinbacher jouera dans la LNH, l'année prochaine? |
Oui | 596 | 65.8 % |
Non | 310 | 34.2 % |
Liste des sondages |