Martin St-Louis vient déjà de prendre une grosse décision avec Samuel Montembeault et Jakub Dobes
Crédit photo: A Winning Habit
Le Canadien de Montréal amorcera déjà sa saison demain, alors qu'il sera de passage à Toronto pour y affronter les Maple Leafs en ouverture de rideau.
Peu importe l'issue de cette rencontre, le CH devra rapidement s'envoler vers Détroit, alors que le prochain adversaire sera les Red Wings le lendemain.
Comme à son habitude, Martin St-Louis aura donc une importante décision à prendre au niveau des gardiens, surtout qu'il n'aime pas vraiment faire jouer le même homme deux matchs de suite en 24 heures.
D'ailleurs, je ne me rappelle pas la dernière fois qu'il a fait ça en tant que coach. Ça donne une idée à quel point il aime partager le filet en pareilles circonstances.
Comme le début de saison commence avec un « back to back », le pilote du Tricolore avait une décision à prendre et son verdict est déjà rendu.
Martin St-Louis prend déjà ses décisions avec ses gardiens de but
Selon ce que rapporte l'excellente Priyanta Emrith, qui est souvent la première sur ce genre de nouvelles, Martin a donc décidé de confirmer l'identité de ses deux gardiens lors de ces deux premiers matchs.
C'est donc
Samuel Montembeault qui entamera la saison et qui aura la lourde tâche de freiner la puissante attaque des Maple Leafs.
« Sam Montembeault obtient le départ de mercredi contre les Maple Leafs. »
- Priyanta Emrith
La journaliste indépendante a également rapporté que le choix de
Jakub Dobes pour la rencontre de jeudi est confirmé.
« Avec deux matchs en deux soirs pour débuter la saison, Jakub Dobes obtiendra le départ à Détroit contre les Red Wings. »
Nous sommes donc déjà fixés pour les deux prochains jours en ce qui a trait aux gardiens de but. Il n'y a pas de surprise là, mais le simple fait que Martin ose confirmer que les deux joueront démontre à quel point il a confiance en eux.
La saison dernière, avec
Cayden Primeau, jamais le coach n'aurait fait une telle annonce.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
7 OCTOBRE | 454 RÉPONSES Martin St-Louis vient déjà de prendre une grosse décision avec Samuel Montembeault et Jakub Dobes Selon vous, combien de matchs jouera Samuel Montembeault cette saison s'il demeure en santé? |
|
|
|
|