SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Martin St-Louis se vide le coeur au sujet d'un de ses leaders: « Il fait beaucoup de jeux ordinaires »


PUBLICATION
Danny Potvin
18 octobre 2025  (9h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis se vide le coeur au sujet d'un de ses leaders: « Il fait beaucoup de jeux ordinaires »
Crédit photo: JdM

Il y a beaucoup de raisons d'être enthousiastes en ce début de saison du Canadien de Montréal, non seulement par les performances de l'équipe, également par le dévouement de tous les joueurs.

Quand on regardait la formation pendant l'été, on se doutait bien que ça serait excitant avec les nouvelles acquisitions, mais on ne pensait pas que le CH serait si dominant.
Au niveau de l'attaque à cinq, on croyait que ce serait très productif, mais ça tarde un peu. En revanche, on croyait que le désavantage numérique serait moins efficace, mais ce n'est pas le cas.
Ajoutons à ça des petites surprises de Martin St-Louis et la recette lève. Tout d'abord, Patrik Laine sur le quatrième trio est assez inattendu, puis la promotion à Brendan Gallagher, aussi.
D'ailleurs, le coach en avait long à dire sur son leader, qui semble être tombé dans la fontaine de jouvence pendant l'été.

Martin St-Louis en a long à dire sur Brendan Gallagher

C'est assez simple, aucun entraîneur-chef ayant eu la chance de travailler avec Gally ne s'est plaint de son rendement. Il donne toujours un effort constant, c'est sa marque de commerce, c'est ce qui le caractérise et c'est pourquoi on l'aime tant.
Pour Martin, toutes les petites choses ordinaires qu'il fait le rendent extraordinaire.
Martin St-Louis, entraîneur des Canadiens, à propos de Brendan Gallagher:

« Il effectue beaucoup de jeux ordinaires qui permettent à ceux qui l'entourent de faire des choses extraordinaires. Il a fait cela toute sa vie, toute sa carrière. C'est pourquoi il a eu une longue carrière. On sait ce qu'on peut attendre de lui. On obtient des choses ordinaires et constantes. C'est généralement avec courage et travail acharné. Ce sont des actions qui ne se retrouvent pas nécessairement sur la feuille de pointage, mais que nous apprécions beaucoup. »
C'est tellement vrai! Combien de fois Gallagher était bien placé et dérangeait pendant qu'un autre joueur se démarquait. Il a souvent cette fameuse « troisième passe » qui ne compte pas dans les points, mais qui fait la différence.
Personnellement, j'étais très surpris de le voir ailleurs que sur le quatrième trio avec Jake Evans et Josh Anderson cette année, mais il faut admettre que la chimie entre lui et Zachary Bolduc s'est installée très rapidement.
Pour un gars qu'on disait fini avec un salaire beaucoup trop élevé, je trouve aujourd'hui qu'il mérite chaque dollar de son contrat et j'espère qu'il restera avec l'équipe pour le reste de sa carrière.
SONDAGE
18 OCTOBRE   |   479 RÉPONSES
Martin St-Louis se vide le coeur au sujet d'un de ses leaders: « Il fait beaucoup de jeux ordinaires »

Selon vous, Martin St-Louis a-t-il raison d'utiliser Brendan Gallagher sur un trio offensif?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES