SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis détaille ses raisons de choisir Samuel Montembeault pour le match de ce soir


PUBLICATION
Julien Trekker
22 mars 2025  (18h53)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Martin St-Louis a donné un gros vote de confiance à Samuel Montembeault avant le match de ce soir contre l'Avalanche du Colorado lors d'une conférence de presse.

La haute direction des Canadiens de Montréal peut se réjouir de sa position actuelle au niveau des gardiens de but. Après tout, Samuel Montembeault, Jakub Dobes et Cayden Primeau ont d'excellentes statistiques en ce moment.
Primeau domine avec le Rocket dans la Ligue américaine, et même si ça a été un peu plus difficile pour Jakub Dobes dans le dernier mois, ses statistiques demeurent impressionnantes pour un gardien recrue.
Tout cela, c'est sans compter que Jacob Fowler, l'un des meilleurs gardiens de la NCAA, devrait faire son arrivée dans l'organisation d'ici l'été 2026.
Mais pour l'instant, avec la bataille du CH pour accéder aux séries, c'est Samuel Montembeault qui attire l'attention.
Il sera de nouveau en action ce soir, contre Cale Makar, Nathan MacKinnon et l'Avalanche du Colorado.

Une belle preuve de confiance envers Montembeault de la part de Martin St-Louis

Dans sa conférence de presse d'aujourd'hui, Martin St-Louis a eu de bons mots envers le gardien québécois lorsqu'il a été questionné à ce sujet :
« Nous ne serions pas là sans Montembeault. Ce n'est pas le moment de l'année pour envoyer des messages. Nous avons un groupe avec beaucoup de confiance. Ils savent que je crois en eux et que je crois en Monty. Nous ne serions pas là sans lui. »
Il s'agira d'un 52e départ cette saison pour lui, un sommet en carrière.

Les récentes difficultés de Montembeault

Bien qu'il connaisse une bonne saison et ait de bonnes statistiques, Montembeault a été critiqué pour avoir accordé quelques buts douteux dans les derniers matchs.
Il avait notamment fait son mea culpa dans une entrevue un peu plus tôt cette semaine pour un but qu'il n'aurait pas dû allouer contre les Sénateurs d'Ottawa :
« J'ai vraiment foiré sur ce jeu. C'est un des pires buts que j'ai jamais donnés. On jouait bien à ce moment-là du match. Les gars sont sortis tellement en force en troisième, et Lane venait de marquer un gros but tout de suite en partant. Je leur en dois une... »

Cependant, dans le match d'après, contre les Islanders, il n'a pas été particulièrement meilleur :
Avec les implications du match de ce soir, il sera impératif que Montembeault connaisse une bonne performance. Avec le vote de confiance qu'il a reçu de son entraîneur et l'opportunité qui est en jeu, la balle est dans son camp.
SONDAGE
22 MARS   |   1889 RÉPONSES
Martin St-Louis détaille ses raisons de choisir Samuel Montembeault pour le match de ce soir

Croyez-vous que Samuel Montembeault sera encore le gardien numéro un des Canadiens de Montréal la saison prochaine?

Oui151180 %
Non37820 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES