SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin fait encore mal au Canadien et c'est Utah qui en profite


PUBLICATION
Danny Potvin
23 mai 2024  (15h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Marc Bergevin
Crédit photo: CBC

En 2021, quelques mois avant de perdre son emploi avec le Canadien, Marc Bergevin a connu ses pires moments avec l'équipe, essuyant une défaite en finale de la Coupe Stanley.

En effet, l'ancien DG a en quelque sorte paniqué et fait des transactions et signatures coûteuses pour le club, et ça coûte cher encore aujourd'hui.
Premièrement, la signature de Mike Hoffman a été vraiment mauvaise, à gros salaire alors qu'il était sur un contrat d'essai professionnel. Kent Hughes a finalement été en mesure de le passer à San Jose l'été dernier.
Une transaction qui a fait mal est celle de Christian Dvorak. Bergevin a payé un choix de premier tour en 2022 et de 2e tour en 2024. Si on regarde la liste des choix du CH les 28 et 29 juin prochain, on voit qu'il manque quelque chose.
- Le choix de 1er tour de Montréal
- Le choix de 1er tour de Winnipeg
- Le choix de 2e tour du Colorado
- Le choix de 3e tour de Montréal
- Le choix de 3e tour du Minnesota
- Le choix de 4e tour de Montréal
- Le choix de 5e tour de Montréal
- Le choix de 5e tour de San Jose
- Le choix de 6e tour de Montréal
- Le choix de 7e tour de Montréal
- Le choix de 7e tour d'Edmonton
- Le choix de 7e tour de Washington
C'est certain qu'avec 12 choix, Kent Hughes et son équipe sont en voiture, mais si le CH avait encore son 37e choix, les possibilités seraient plus grandes.
Si on regarde l'année dernière, le Canadien avait les 5e et 37e choix, en plus du 31e choix des Panthers. Ils ont échangé les 31e et 37e à l'Avalanche pour Alex Newhook.
Kent Hughes pourrait également échanger les 26e et 37e choix de cette année (s'il avait encore le 37e choix) pour devancer et repêcher disons le 18e choix.
Évidemment, en plus de 10 ans comme DG du Canadien, Marc Bergevin a fait de très bonnes choses. Malheureusement, la panique s'est emparée de lui à l'été 2021 après la finale.
Il voulait certainement bien faire et ramener une équipe compétitive le plus possible, mais avec les départs de Carey Price et Shea Weber, plus la perte de Phillip Danault, ça aurait été très difficile.
image
SONDAGE
23 MAI   |   582 RÉPONSES
Marc Bergevin fait encore mal au Canadien et c'est Utah qui en profite

Selon vous, si Marc Bergevin n'avait pas paniqué à l'été 2021, serait-il encore DG du Canadien?

Oui20234.7 %
Non38065.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS