Josh Anderson et Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Majeur: Martin St-Louis passe un solide message à Josh Anderson et on ne peut plus le nier

Publié le 16 mars 2024 à 11h37
PAR DANNY POTVIN

On va se dire les vraies affaires; Josh Anderson connaît une très mauvaise saison. Ce n'est pas seulement une séquence, c'est sa saison au complet qui est un désastre.

Martin St-Louis l'a défendu et il lui a laissé son temps de glace, si bien que Josh a eu un beau mois de décembre avec 6 buts en 6 matchs, ce qui lui a même valu la Coupe Molson pour le mois.

Toutefois, la froideur est revenue dans son jeu et rien ne va plus. Il est méconnaissable et ça doit être frustrant parce qu'il travaille fort et il est capable de marquer 25 buts dans la LNH, mais cette année, ça ne fonctionne pas.

Martin a donc eu une décision à prendre. C'est bien beau de défendre les joueurs, mais un moment donné, quand les résultats ne sont pas là, il doit prendre des décisions, sans quoi le message que ça envoi à l'ensemble de l'équipe n'est pas fameux.


« Il joue en moyenne 1 minute et 8 secondes de moins par match par rapport à la saison dernière au même moment. Je salue Martin St-Louis pour sa gestion car ce genre de décision fait partie intégrante du coaching. Ce n'est jamais facile de reléguer un vétéran au bout du banc. »

- Renaud Lavoie à l'émission JiC

De mois en mois, le temps de jeu d'Anderson est passé de 17 minutes en moyenne à 14 minutes. Jeudi soir, il a été utilisé pour 11 minutes et 19 secondes, soit son plus bas total depuis qu'il est à Montréal.

SONDAGE
16 Mars   |   1047 réponses
Majeur: Martin St-Louis passe un solide message à Josh Anderson et on ne peut plus le nier

Croyez-vous que Josh Anderson peut rebondir la saison prochaine?

Oui53851.4 %
Non50948.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub