20:30
-
-
    
Kent Hughes
Crédit photo: Arpon Basu - The Athletic

Majeur: Kent Hughes dévoile son jeu en vue du repêchage 2024

Publié le 14 avril 2024 à 13h26
PAR CARL VAILLANCOURT

La franchise et l'honnêteté sont deux qualités bien présentes dans le discours du directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes. Celui qui a remplacé Marc Bergevin ne veut pas commettre les mêmes erreurs que son prédécesseur. Sans détour, le grand manitou hockey du Tricolore a dévoilé une de ses cartes en vue du prochain repêchage.

Lors d'une entrevue récente, Hughes a volontairement échappé une déclaration extrêmement intéressante sur un échange qu'il pourrait faire au repêchage en juin prochain.

Si jamais les dirigeants de la Sainte-Flanelle s'avancent sur l'estrade pour leur premier choix et que le meilleur joueur disponible sur la liste du CH est un défenseur gaucher, Kent Hughes devrait échanger son choix pour reculer ou encore pour acquérir un jeune espoir de talent.

Si vous lisez entre les lignes, Kent Hughes a confirmé ouvertement qu'il ne va pas repêcher un défenseur gaucher avec son choix de première ronde.


D'une certaine façon, cela veut dire que les défenseurs suivants sont exclus de la liste du CH. Le géant Russe de 6 pi 7 po Anton Silayev, le défenseur canadien Sam Dickinson et l'Américain Zeev Buium sont exclus du débat pour le premier choix du CH.

Kent Hughes va faire un échange avec son 1er choix si le meilleur joueur disponible sur sa liste est un défenseur gaucher!



Dans le cadre du passage du DG des Habs au micro du balado de Frank Seravalli, celui-ci y est allé de cette déclaration.

« S'il y a un joueur qui est clairement le meilleur disponible à notre rang, nous allons prendre ce joueur... À moins que le joueur en question soit un défenseur gaucher. Dans ce cas-là, nous allons essayer de transiger pour s'avancer ou se reculer. »

Pourquoi une telle déclaration?

Le CH a une véritable pépinière de défenseurs de qualité sur le flanc gauche avec Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj, Jayden Struble, Mike Matheson et Adam Engstrom. C'est donc dire que le côté gauche est bien nanti pour les années futures.

Avec un choix assuré dans le top 10, plusieurs excellents joueurs pourront aider le Tricolore dans un horizon de 3 ou 4 ans. Si Macklin Celebrini est pressenti pour être le premier nom scandé sur l'estrade, plusieurs autres joueurs pourraient être intéressants pour le CH.

Sur la liste des attaquants, Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Barkley Catton, Konsta Helenius, Tij Iginla et Cole Eiserman se battent tous pour une place dans le top 10.

Les défenseurs droitiers sont aussi abondants avec Artyom Levshunov, Carter Yakemchuk et Zayne Parekh sont tous des cibles alléchantes pour une équipe qui désire bâtir son équipe par en arrière.

Il faudra toutefois attendre de connaître le rang du CH lors du prochain encan amateur. Le tirage au sort aura lieu au début du mois de mai. Est-ce que le CH pourra améliorer son sort, avancer ou même reculer. Il faudra faire confiance aux bouliers.

Pour ceux qui désirent voir l'entrevue complète de Kent Hughes, cliquez ici:


Crédit Habsolumentfan:
Kent Hughes dévoile une de ses stratégies de repêchage et Marqueur: Kent Hughes donne un gros scoop concernant un échange au repêchage
SONDAGE
14 Avril   |   761 réponses
Majeur: Kent Hughes dévoile son jeu en vue du repêchage 2024

Qui le CH repêchera avec son premier choix?

Ivan Demidov10413.7 %
Artyom Levshunov445.8 %
Cayden Lindstrom55472.8 %
Barkley Catton597.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
FANADIENS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUES