Juraj Slafkovsky et Jack Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

MAJEUR: Juraj Slafkovsky sur les traces de Jack Hughes? Une comparaison fait surface et ça fait grandement réagir

Publié le 14 février 2024 à 16h12
PAR DANNY POTVIN

C'est en 2019 que Jack Hughes a été sélectionné au premier rang au total du repêchage de la LNH, tout juste devant Kaapo Kakko et Kirby Dach.

Son début de carrière n'a pas toujours été facile, mais il s'est bien développé et il fait maintenant partie de l'élite de la LNH, notamment avec une saison de 99 points l'année dernière.

Repêché au tout premier rang en 2022, Juraj Slafkovsky n'est pas encore rendu là, alors qu'il a trois ans de moins d'expérience dans la LNH. Toutefois, sa courbe de progression est drôlement similaire à celle de Hughes.

En 92 matchs en carrière, les deux joueurs ont exactement le même nombre de points. Slaf a un but de plus et Hughes a une passe de plus.


Quand on regarde la progression fulgurante du numéro 20 du Canadien et celle qu'a connu Jack Hughes, c'est très encourageant pour la suite.

Non, ça ne veut pas dire que Slafkovsky sera un joueur aussi productif que Hughes, mais il peut devenir une vedette à sa manière, en devenant un joueur très complet, avec un physique très imposant.

Dire qu'il y a à peine quelques semaines, beaucoup de gens auraient envoyé Juraj à Laval et étaient prêt à lui mettre l'étiquette de flop. Les choses ont bien changées en très peu de temps.

SONDAGE
14 Fevrier   |   1604 réponses
MAJEUR: Juraj Slafkovsky sur les traces de Jack Hughes? Une comparaison fait surface et ça fait grandement réagir

Croyez-vous que Slaf sera un jour aussi productif que Jack Hughes?

Oui117072.9 %
Non43427.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub