SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Logan Thompson fait une grave erreur qui met les Capitals et la LNH dans le trouble


PUBLICATION
Danny Potvin
28 avril 2025  (11h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logan Thompson fait une grave erreur qui met les Capitals et la LNH dans le trouble
Crédit photo: RMNB

Lors du troisième match de la série entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington, les deux gardiens numéro 1 se sont blessés, mais honnêtement, on pensait que Logan Thompson était dans un état bien plus critique que Samuel Montembeault.

Le gardien des Caps a eu toute la misère du monde à patiner vers le vestiaire de son équipe. Il perdait l'équilibre sans arrêt, tellement qu'on se demandait s'il avait une grave blessure à la jambe.
Le contact avec Dylan Strome a été très fort et il a reçu le bâton de son attaquant directement à la tête. On croyait que ses séries éliminatoires étaient terminées.

Logan Thompson a fait une grave erreur et la LNH doit être gênée

La LNH et Gary Bettman clament haut et fort qu'ils prennent les blessures à la tête au sérieux, mais ne font rien pour le prouver.
Les coups de bâton au visage impunis à répétition et les mises en échec par derrière en sont de beaux exemples, mais le cas de Logan Thompson est la cerise sur le sundae.
Le gardien a avoué, en point de presse d'après-match, qu'il était très sonné lorsqu'il a quitté le troisième duel. Quand un joueur a de la misère à se tenir sur ses jambes, c'est une pas pire commotion, on va se le dire. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela.
Malgré tout, le gardien affirme qu'il a passé le protocole des commotions avec succès et il a joué 48 heures après sa commotion.
Logan Thompson : « Cela avait vraiment l'air bien pire que ça ne l'était. »

Il a dit qu'il a été sonné.

Il s'est levé avec des vertiges.

Il a suivi le protocole.

- Via Eric Engels
Thompson a mis la LNH et les Capitals dans l'embarras avec ces propos. Il a confirmé que tout le monde ne se soucie pas des commotions et ça, c'est très troublant.
Jamais il aurait dû prendre part à cette rencontre. S'il a suivi le protocole et l'a passé avec succès, clairement le protocole n'est pas suffisant et il doit être revu.
La LNH a manqué une autre occasion de démontrer qu'elle a la sécurité de ses joueurs à coeur. Après tout, la seule chose qui importe sont les milliards engendrés par ces joueurs qui se sacrifient.
SONDAGE
28 AVRIL   |   3225 RÉPONSES
Logan Thompson fait une grave erreur qui met les Capitals et la LNH dans le trouble

Selon vous, la LNH aurait-elle dû refuser à Logan Thompson de revenir au jeu?

Oui245676.2 %
Non76923.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES