Martin St-Louis se vide le coeur après la défaite difficile du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, s'est confié après la défaite crève-coeur de son équipe, hier, contre les Capitals de Washington.
Les Canadiens de Montréal avaient l'opportunité d'égaliser la série à deux victoires de chaque côté hier, au Centre Bell. Malheureusement pour la troupe de Martin St-Louis, elle s'est inclinée 5 à 2 contre les Caps et est désormais à une seule défaite de l'élimination.
Cette situation est très fâcheuse pour l'équipe, surtout que les Capitals ont pris le contrôle du match dans les dernières minutes, après une performance impliquée des Canadiens.
Après la défaite, lors de sa conférence de presse, St-Louis a offert des commentaires sur la situation.
Il a mentionné se sentir mal pour les joueurs, cherchant quoi leur dire à ce point-ci. Il a également ajouté que le match était intense, qu'il est fier de ses joueurs, et que l'équipe doit maintenant digérer la défaite pour se concentrer sur le match 5 :
« Je me sens un peu mal pour le groupe. Je ne sais pas vraiment quoi leur dire. Si vous avez des réponses pour moi, vous me le direz. »
« Il y a du positif dans ce match, mais on doit maintenant digérer ce revers. On s'est fait marquer alors qu'il restait trois ou quatre minutes. C'était un match intense. Je suis fier du groupe, nous restions dans la bataille. C'est un groupe résilient. Nous savions que nous aurions besoin de gagner au moins un match là-bas (Washington). Nous ferons ça. Nous continuerons à vouloir étirer cette série. Nous avons un groupe confiant. »
Plus tard, le coach s'est également exprimé sur l'arbitrage, indiquant son incompréhension quant à quelques décisions prises sur la glace :
« Martin St-Louis dit "choisir ses mots avec soin" et affirme qu'il est difficile de comprendre comment le match a été arbitré.
"Un des mandats pour le match était de surveiller les exagérations," a-t-il déclaré, ce qui semblait être un commentaire à propos de Dubois et Dvorak. »
« Dvorak écope d'une pénalité fantôme pour un coup de bâton élevé, vendue par Dubois. Jusqu'à présent, la seule pénalité légitime dans ce match était celle contre Xhekaj. Celles contre Alexeyev et Guhle étaient épouvantables. »
Encore une fois cette année, l'arbitrage prend beaucoup de place dans les débats. Cependant, il est difficile de ne pas remarquer le manque de constance et certains biais dans le corps arbitral de la LNH, expliquant pourquoi ce sujet est autant polarisant.
Dans tous les cas, les joueurs doivent maintenant se concentrer sur le prochain match, qui aura lieu mercredi prochain, à Washington.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
28 AVRIL | 3044 RÉPONSES Martin St-Louis se vide le coeur après la défaite difficile du Canadien de Montréal Croyez-vous que les Canadiens de Montréal forceront un sixième match contre les Capitals de Washington? |
Oui | 2207 | 72.5 % |
Non | 837 | 27.5 % |
Liste des sondages |