SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Tricolore avait une grosse transaction sur la table si Demidov était réclamé


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 août 2024  (19h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin Lapointe et Nick Bobrov
Crédit photo: Photo

Nous venons d'apprendre que le Canadien de Montréal a effectivement reçu une très grosse offre de transaction lors du repêchage 2024 et Kent Hughes a préféré décliner l'offre, puisqu'il avait confiance dans son plan de match.

Dans le cadre du fameux documentaire sur les coulisses du repêchage 2024 publiée sur les médias sociaux des Canadiens de Montréal, les partisans ont appris que le directeur général de l'équipe a reçu une offre d'échange impliquant le cinquième choix au total de l'équipe.

Le Canadien de Montréal a reçu une énorme offre de transaction impliquant un possible 1er choix au total

Durant la séance du repêchage, Kent Hughes est assis à la table de l'équipe avec son téléphone. La scène est filmée par une caméra, puis on voit le directeur général se retourner vers Martin Lapointe pour lui dire ceci.
«Si le repêchage ne se déroule pas comme on le voudrait, échangerais-tu le choix numéro 5 au total, contre leur choix de 1er tour 2025 non protégé + un choix de 2e ronde.»

- Kent Hughes

Une équipe voulait le cinquième choix au total détenu par le CH. C'est donc dire que Kent Hughes était visiblement prêt à accepter cette grosse offre de transaction, si son plan A n'était plus disponible au 5e rang. On a su que Kent Hughes désirait avoir Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom si l'un des deux joueurs n'étaient pas disponibles au cinquième rang.
Il y avait donc un plan B.
Dans l'extrait, le directeur général du Canadien ne mentionne pas de qui provient cette grosse offre de transaction, mais nous avons clairement déjà la réponse.
Quelques jours après le repêchage, le réputé informateur Pierre Lebrun révélait ceci:
«Cela aurait pu être un feu d'artifice en début de repêchage 2024. On me dit que les Blackhawks ont offert leur premier choix de l'année prochaine, non protégé, plus un autre choix, en échange du quatrième choix au total.

Je crois que c'était assez proche, mais les Blue Jackets ont refusé. Ils aiment vraiment Cayden Lindstrom.»

- Pierre LeBrun

On dirait donc que les Blackhawks ont fait la même offre aux Canadiens de Montréal. Ils voulaient donc parler aux 2e rang au total et au 5e rang au total. Cette stratégie aurait permis aux Blackhawks d'avancer plus rapidement dans leur reconstruction autour de Connor Bedard. L'équipe avait jeté son dévolu sur le défenseur Artyom Levshunov.
Les Blackhawks seront très probablement à nouveau une des équipes favorites de loterie l'année prochaine. Pour n'importe quelle formation du circuit Bettman, l'idée de repêcher dans le top-2 est extrêmement alléchante! Bon nombre d'experts prédisent que les Blackhawks devraient se retrouver entre le 30e et 32e rang du circuit en 2024-2025.
Kent Hughes attendait de voir les quatre sélections dans l'ordre. Il savait que les Sharks voulaient Macklin Celebrini. Ensuite, tout était possible! Les Hawks auraient pu repêcher Ivan Demidov pour former un duo dynamique avec Bedard. Toutefois, l'année contractuelle dans la KHL ralentissait le processus pour 2024-2025. Chicago avait une défensive qui faisait pitié, donc le défenseur le plus complet pour l'encan amateur était disponible et c'était une action qui faisait plein de sens.
Pour prendre connaissance du documentaire complet par le Tricolore, voyez la vidéo ici!
Pour voir l'extrait mentionné plus haut où on voit Kent Hughes parler de cette grosse offre de transaction, rendez vous à la 21e minute!
SONDAGE
25 AOUT   |   616 RÉPONSES
Le Tricolore avait une grosse transaction sur la table si Demidov était réclamé

Selon vous, quelle équipe aurait proposé cette transaction à Kent Hughes?

Blackhawks de Chicago25841.9 %
Ducks d'Anaheim12320 %
Sénateurs d'Ottawa6410.4 %
Une autre équipe de la LNH17127.8 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS