SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien rencontrera un très intrigant espoir dans les prochaines heures


PUBLICATION
Vincent Lalime
20 juin 2025  (13h45)
PARTAGER

Le Canadien rencontrera un très intrigant espoir dans les prochaines heures
Crédit photo: Elite Prospect

Alors que le repêchage de la LNH approche à grands pas, le Canadien de Montréal prépare déjà ses stratégies pour dénicher des talents intéressants.

Et justement, un jeune joueur intrigue particulièrement la direction de l'équipe.
Selon ce que rapporte David Calabretta, le Tricolore rencontrera officiellement l'espoir russe Alexander Zharovsky samedi, lors du Gold Star Showcase.
Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais dans les cercles d'observateurs, il commence sérieusement à faire jaser. En effet, Zharovsky est peut-être l'un des joueurs les plus électrisants à surveiller en dehors du premier tour.

Un attaquant russe ultra-talentueux que le Canadien pourrait surprendre en sélectionnant

Zharovsky, un ailier gaucher de 6 pieds 1 pouce et 163 livres, a dominé chez les moins de 18 ans cette saison en Russie, avec 50 points en 45 matchs.
Il a terminé la saison en force, avec 35 points dans ses 22 derniers matchs, ce qui a attiré l'attention de plusieurs équipes de la LNH.
Après l'élimination de son équipe junior, il a été rappelé pour disputer les séries éliminatoires dans la KHL, le circuit professionnel russe. Il n'a que 17 ans et il jouait déjà contre des adultes dans l'une des meilleures ligues au monde. Ça veut tout dire.
Sa capacité à transporter la rondelle avec aisance, ses mains rapides, et une vision de jeu exceptionnelle sont ce qui le rend si intéressant. Plusieurs recruteurs le décrivent comme un véritable créateur offensif capable de changer le cours d'un match.
Évidemment, il reste des points à travailler, notamment son gabarit encore frêle et un coup de patin qui doit gagner en explosivité. Mais son talent pur saute aux yeux.
Si le Canadien cherche un joueur capable de compléter Ivan Demidov dans quelques années, Zharovsky pourrait être ce genre de pari payant.
Personnellement, j'adore quand le Canadien prend des risques intelligents sur des joueurs offensifs spectaculaires comme lui.
Et honnêtement, j'ai hâte de voir si cette rencontre mènera à quelque chose de concret.
SONDAGE
20 JUIN   |   1332 RÉPONSES
Le Canadien rencontrera un très intrigant espoir dans les prochaines heures

Pensez-vous que le Canadien devrait sélectionner Alexander Zharovsky s'il est encore disponible?

Oui93670.3 %
Non39629.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES