SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Le Canadien fera les séries éliminatoires à une condition, selon Georges Laraque


PUBLICATION
Danny Potvin
4 septembre 2025  (8h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien fera les séries éliminatoires à une condition, selon Georges Laraque
Crédit photo: La Presse

Après la qualification surprise de l'année dernière, tout le monde aimerait que le Canadien se qualifie encore pour les séries éliminatoires cette saison, mais il y a une condition à ça, selon Georges Laraque.

En effet, le CH a grandement surpris en 2024-25, en grande partie grâce au brio de Nick Suzuki et de son trio. Sans leur apport offensif, on oublie la première ronde contre les Capitals de Washington.
Patrik Laine, Lane Hutson, Samuel Montembeault et certains autres ont grandement contribué à cette participation, mais c'est spécifiquement la tenue du premier trio qui a aidé le CH le plus.
C'est avec régularité que le trio du capitaine ont trouvé le fond du filet et les soirs où ils ne s'inscrivent pas au pointage se soldent en défaites, la majorité du temps.
Georges Laraque croit donc qu'il faudra que Kent Hughes fasse quelque chose pour aider son équipe et je suis d'accord avec lui.

Voici la condition pour que le Canadien se qualifie en séries éliminatoires

C'est assez simple, la grande faiblesse du CH est la même depuis des dizaines d'années, soit la ligne de centre. À l'heure actuelle, elle est formée de Nick Suzuki, Kirby Dach, Alex Newhook/Joe Veleno et Jake Evans.
Kent Hughes doit absolument amener un autre centre top 6 dans son équipe, sans quoi on pourra oublier le bal printanier.
Il y a beaucoup trop d'incertitudes autour de Kirby Dach, puis on sait exactement ce que les autres vont donner comme rendement et ce n'est pas digne d'un deuxième trio.
Si Suzuki devait se blesser, lui qui n'a jamais manqué un seul match en carrière, ça serait tout simplement catastrophique et ça arrivera s'il doit continuer de prendre les bouchées doubles par manque de profondeur au centre.
Commencer la saison avec la ligne de centre actuelle, c'est envoyer un mauvais message aux joueurs et aux fans. Kent Hughes doit bouger et ça commence par l'échange du contrat de Carey Price, ce qui lui permettra d'avoir un petit lousse.
SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   493 RÉPONSES
Le Canadien fera les séries éliminatoires à une condition, selon Georges Laraque

Selon vous, le Canadien de Montréal peut-il espérer se qualifier pour les séries éliminatoires avec la ligne de centre actuelle?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES