Le Canadien de Montréal dans le trouble : sanction imposée par Gary Bettman?
La direction des Canadiens de Montréal joue avec le feu et Gary Bettman pourrait bien perdre patience. On apprend que le jeune Jacob Fowler a été retourné vers la métropole avant le match de samedi, en vue du duel de dimanche.
Cette décision administrative rappelle étrangement l'épisode où le Tricolore s'était fait taper sur les doigts par la ligue. Le CH récidive en déplaçant ses gardiens de manière non conventionnelle durant un voyage.
« Il semblerait que les Canadiens aient renvoyé Fowler à Montréal avant le match de dimanche.
Montembeault sera le gardien remplaçant. »
- Eric Engels
Montembeault sera le gardien remplaçant. »
- Eric Engels
Le vétéran Samuel Montembeault se retrouve donc à agir comme adjoint pour cette rencontre. C'est tout un revirement de situation pour la gestion des effectifs devant le filet.
Les partisans se demandent si une sanction officielle tombera sur le bureau de Kent Hughes d'ici peu. La LNH ne rigole pas avec les règlements sur les déplacements de joueurs.
Avec Jakub Dobes et Jacob Fowler qui occupent le devant de la scène, la dynamique change drastiquement.
On s'entend que la situation est délicate pour la direction montréalaise en cette fin de calendrier. Le risque de recevoir une amende salée ou une réprimande publique est bien réel.
Sanction annoncée pour le Canadien?
Alain Crête avait sorti l'information il y a quelques jours, comme quoi le CH avait été averti par la LNH pour cette gestion inhabituelle d'envoyer un gardien en avance dans une autre ville.
Ça avait fait grandement jaser dans les chaumières. Après tout, le CH décide de dépenser sa masse salariale sur trois gardiens, alors il est dans son droit de profiter de cet avantage, non?
Bref, s'il y a eu avertissement, ça ne serait pas surprenant qu'une sanction soit annoncée cette fois.
L'incertitude plane maintenant sur la suite des choses concernant le dossier des gardiens. Est-ce que le Canadien a volontairement ignoré les directives de Gary Bettman cette fois-ci?
À lire également sur Fanadiens :
100% de chances : les Canadiens complètent une remontée folle vers les séries
100% de chances : les Canadiens complètent une remontée folle vers les séries
| SONDAGE | ||
4 AVRIL|519 REPONSES Le Canadien de Montréal dans le trouble : sanction imposée par Gary Bettman? Le Canadien mérite-t-il une amende pour le dossier Jacob Fowler? | ||
| Oui | 67 | 12.9 % |
| Non | 452 | 87.1 % |
| Liste des sondages | ||