Le Canadien de Montréal a une source de motivation supplémentaire pour remporter le match en Floride
Crédit photo: Martin Chevalier - La Presse
Le Canadien de Montréal aura une source de motivation supplémentaire pour remporter le match en Floride contre les Panthers.
Bien que les joueurs ne devraient pas en avoir besoin pour jouer avec passion contre les Panthers dimanche, les circonstances font qu'ils l'auront quand même.
Il s'agit aujourd'hui du 21e anniversaire de Slafkovsky. L'organisation a célébré le tout avec une publication sur les réseaux sociaux:
Le premier choix total du repêchage de 2022 a bien performé depuis la reprise des activités après la Confrontation des 4 Nations, récoltant 11 points à ses 10 matchs suivant la pause.
Il compte désormais 16 buts à sa fiche et voudrait atteindre le plateau des 20 buts cette saison, comme il l'a lui-même avoué dans un texte publié sur
LNH.com.
« D'ici la fin de la saison, il n'y a qu'un seul objectif possible. Nous désirons participer aux séries. Sur une note personnelle, j'ai maintenant 16 buts à ma fiche et je me rapproche du plateau des 20 buts.
Je désire marquer 20 buts, puisque je l'ai fait l'an dernier. J'ai besoin d'être un joueur constant. J'aimerais obtenir bien plus que 20 buts, mais il s'agirait d'une bonne étape dans ma jeune carrière si je pouvais finir avec 20 buts pour une deuxième année d'affilée.
Et si je marque des buts, j'aiderai logiquement la cause de notre équipe. »
Son anniversaire arrive à un bon moment. Dans un vestiaire uni comme celui du CH, les joueurs seront gonflés à bloc pour offrir une victoire, et peut-être un ou des buts à Slaf pour sa fête.
Les Canadiens doivent gagner contre les Panthers
Après la dure défaite de 4 à 1 contre les Hurricanes de la Caroline, le CH voudra tout faire pour éviter de perdre un sixième match consécutif, dimanche après-midi, en Floride.
Montréal a l'opportunité de retrouver sa place pour les séries avec une victoire, rattrapant les Rangers de New York au classement, qui ont dépassé le Tricolore hier en battant les Sharks de San Jose 6 à 1.
Cole Caufield sait très bien que les matchs à venir sont très importants. Il avait d'ailleurs remis les choses en perspective en rappelant que tout le monde aurait sauté sur l'occasion si on avait dit que l'équipe serait presque en séries à ce stade-ci de la saison:
« On ne peut pas s'apitoyer sur notre sort », a indiqué l'attaquant des Canadiens, Cole Caufield. « Au début de l'année, si on nous avait dit qu'on serait dans cette position à cette période-ci, on aurait sauté sur cette occasion. Maintenant, chaque match compte. »
À noter que le match de dimanche contre les Panthers commence à 13 h.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
30 MARS | 1343 RÉPONSES Le Canadien de Montréal a une source de motivation supplémentaire pour remporter le match en Floride Croyez-vous que Juraj Slafkovsky atteindra la plateau des 20 buts, cette saison? |
Oui | 1048 | 78 % |
Non | 295 | 22 % |
Liste des sondages |