SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scène très inquiétante à Edmonton: la partie est interrompue à cause d'un malaise


PUBLICATION
Julien Trekker
30 mars 2025  (11h42)
PARTAGER

Scène très inquiétante à Edmonton: la partie est interrompue à cause d'un malaise
Crédit photo: Capture d'écran

Le match d'hier entre les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary a été interrompu à cause d'une scène très inquiétante.

Les Flames de Calgary étaient à Edmonton pour un autre chapitre de la Bataille de l'Alberta, hier. L'attaquant Leon Draisaitl a donné la victoire à son équipe en marquant ses 50e et 51e buts de la saison, dans une récolte totale de trois points.
Le début du match a été marqué par un incident inquiétant survenu dans les gradins, forçant la LNH à interrompre la rencontre.

Une scène inquiétante dans les gradins force la LNH à interrompre le match entre les Oilers et les Flames

Un spectateur dans les gradins a subi une urgence médicale au début du match et les arbitres ont suspendu le match, le temps qu'une intervention soit faite:
« Il y a eu un long retard au début de la première période entre les Flames et les Oilers en raison d'un spectateur ayant subi une urgence médicale dans les gradins.

Nous envoyons nos meilleurs voeux au spectateur. 🙏 »

Une soirée historique pour Leon Draisaitl

Leon Draisaitl effectuait un retour au jeu après avoir manqué quatre rencontres en raison d'une blessure. Avec Connor McDavid aussi blessé, Draisaitl devait absolument lever son jeu d'un cran, et c'est exactement ce qu'il a fait en étant impliqué dans les trois buts de son équipe.
En atteignant le plateau des 50 buts pour la quatrième fois de sa carrière, Draisaitl a rejoint Jari Kurri au deuxième rang de l'histoire des Oilers pour le plus de saisons avec 50 buts marqués, derrière Wayne Gretzky, qui a récolté 50 buts en une saison à huit reprises.
Après le match, Draisaitl s'est contenté de parler du match, mais a ajouté qu'il allait sûrement recevoir un appel de ses parents, ce qu'il anticipe:
« Ce sont le genre de matchs que nous devons gagner: 3-2, serrés, avec une bonne rigueur défensive. S'habituer à ces situations est très important en ce moment. Je suis sûr que je vais recevoir un appel de mon père, et peut-être de ma mère aussi. J'ai hâte à ça. »

Son entraîneur-chef, Kris Knoblauch, a également commenté :
« Très impressionnant pour plusieurs raisons. Il n'avait pas joué depuis une semaine environ et son statut était incertain avant la rencontre. En pensant à long terme, peut-être qu'il aurait dû avoir un autre match de repos ou quelques jours de plus avant de jouer contre Vegas (mardi).

« Il a été impliqué dans les trois buts et a réalisé de très grosses actions, des actions clés. La plus importante a probablement été le but égalisateur, lorsqu'il est remonté sur la glace et a décoché un tir précis. Je suis sûr qu'il a récolté quelques votes pour un trophée à la fin de la saison. »

Avec neuf matchs restants à la saison des Oilers, Draisaitl pourrait atteindre le plateau des 60 buts cette saison. Y parviendra-t-il, selon vous?
SONDAGE
30 MARS   |   1025 RÉPONSES
Scène très inquiétante à Edmonton: la partie est interrompue à cause d'un malaise

Croyez-vous que Leon Draisaitl atteindra le plateau des 60 buts, cette saison?

Oui64162.5 %
Non38437.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES