Le Canadien aurait un nouveau Mikhail Sergachev selon Igor Larionov
Depuis quelques années, les espoirs à la ligne bleue du Tricolore ont fait couler beaucoup d'encre avec les Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Lane Hutson et David Reinbacher, mais voilà qu'un nouveau nom vient de surgir et il est endossé par une ancien grande vedette de la LNH.
Le défenseur russe
Bogdan Konyushkov, choix de quatrième tour du CH en 2023, est de plus en plus populaire dans les conversations. Selon son entraîneur-chef avec le Torpedo Nijni Novgorod, Igor Larionov, avait des bons mots pour son protégé. Il a même comparé le jeune arrière à un certain
Mikhail Sergachev.
Dans un entretien avec le Daria Tuboltseva du média Responsible Gambling, le triple champion de la coupe Stanley a tari d'éloges quand il a été question du 110e choix total de l'encan de 2023.
À lire aussi sur Fanadiens
Voyez sa déclaration exacte.
« Bogdan, à mon avis, est en train de devenir un joueur solide et fiable. Je ne veux pas me mettre en avant en le vantant trop. On s'attend souvent à ce que les jeunes joueurs progressent, mais parfois la vie les repousse. Bogdan est un jeune homme sérieux, et je crois en son potentiel pour atteindre le niveau de joueurs comme Mikhail Sergachev,
Nikita Kucherov,
Artemi Panarin,
Kirill Kaprizov, Alex Ovechkin ou
Evgeni Malkin, comme il en rêve. Je sais qu'il a les habiletés et l'intelligence pour être un joueur précieux pour l'équipe montréalaise dans le futur. »
- Igor Larionov
Wow, toute une déclaration de la part de Larionov. Comparer ce jeune défenseur de 21 ans à ces super-vedettes de la LNH, ce n'est pas rien!
Bogdan Konyushkov est une solide acquisition de Kent Hughes et du Canadien de Montréal, selon Igor Larionov
C'est la comparaison avec Mikhail Sergachev qui est, selon nous, la plus intéressante. L'échange du premier choix de l'équipe en 2016 pour le Québécois
Jonathan Drouin a été un cuisant échec de l'ère Bergevin. Néanmoins, on a vu comment le défenseur russe a progressé et comment il est devenu pilier d'une équipe championne de la Coupe Stanley. Avoir un joueur de ce type dans les rangs du CH serait une prise colossale. Konyushkov qualifie d'ailleurs lui-même son style de jeu comme l'est celui de Sergachev. Il aime distribuer de solides coups d'épaule à ses adversaires et son timing le place déjà dans l'élite de la KHL.
« Je ne suis pas qu'un défenseur offensif. Je sais défendre, mais j'apprends encore. Je suis polyvalent. Mon rôle est d'initier les attaques et de stopper celles des adversaires. »
- Bogdan Konyushkov
Sa saison 2023-2024 n'a pas été rose, puisqu'il a subi une blessure à l'épaule, qui a nécessité une chirurgie. Celle-ci l'aura quelque peu ralenti dans son développement. Il n'empêche que Larionov a confiance en lui, et lui a même donné, à 21 ans seulement, le titre de capitaine.
L'état-major du CH a une grande confiance en Igor Larionov dans le développement de leur poulain. C'est notamment pour cette raison qu'il n'y a pas eu de communication constante entre les deux clans. L'entraineur-chef du Torpedo Nijni Novgorod saura comment guider le jeune homme. Quand tu as eu sa carrière à la ligne bleue dans la LNH, disons que ça impose le respect!
Si tout se passe bien l'année prochaine, Konyushkov aimerait participer au prochain camp de développement du CH. Dans 11 mois, on pourrait le voir en action avec les espoirs de l'organisation.
La saison dernière avec son club de la KHL, le défenseur a cumulé six buts et 22 mentions d'aide pour un total de 28 points en 65 matchs. Il sera intéressant de voir sa progression en 2024-2025.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
21 AOUT | 1086 RÉPONSES Le Canadien aurait un nouveau Mikhail Sergachev selon Igor Larionov Est-ce que Bogdan Konyushkov pourrait se tailler un poste avec le CH en 2025-2026? |
Oui | 644 | 59.3 % |
Non | 442 | 40.7 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques