Les rumeurs amenant Yaroslav Askarov avec le Canadien ne datent pas d'hier, alors que le prometteur cerbère est sur le marché depuis plus d'un an.
On a tendance à croire que les demandes du directeur général des Predators, Barry Trotz, sont énormes, mais ce n'est vraiment pas la cas, selon Elliotte Friedman.
En effet, il y avait des rumeurs comme quoi Kent Hughes a reçu une offre de Barry Trotz au repêchage 2023, pour avoir Yaroslav Askarov et un choix de premier tour contre le 5e choix au total, qui est devenu David Reinbacher.
C'était une très belle offre et à ce moment, je n'aurais pas été déçu si Kent Hughes l'avait acceptée, mais ce n'est pas arrivé et quelque chose de très beau s'en est suivi.
Le Canadien a sélectionné Jacob Fowler en 3e ronde, et il pourrait très bien être le gardien d'avenir de l'organisation. Il est certainement un des plus beaux espoirs au monde au poste de gardien.
Pour en revenir à Elliotte Friedman, l'informateur a précisé quel prix est demandé par les Predators et ce n'est pas si cher. C'est très raisonnable comme demande.
« Friedman, sur les demandes de Nashville pour Askarov (32 Thoughts) :
« Ils recherchent soit un joueur établi de la LNH qui a du sens à acquérir pour Askarov, soit un autre espoir de haut niveau qui n'est pas un gardien, donc un attaquant ou un défenseur, c'est ce que recherchent les Predators. »
On pense directement à Logan Mailloux qui, dans les défenseurs prometteurs du Canadien, semble être celui que l'organisation est prête à sacrifier. Toutefois, comme mentionné plus haut, je doute fortement que Kent Hughes soit à la recherche d'un gardien.
Samuel Montembeault est un solide gardien. Cayden Primeau a très bien progressé l'année dernière et Jacob Fowler est extrêmement prometteur. Alors que le club est en reconstruction, ce serait un pas de recul de faire l'acquisition de Yaroslav Askarov, selon moi.