L'éternel débat sur le centre du deuxième trio du Canadien de Montréal tiendra tant que Kent Hughes ne fera pas l'acquisition d'un joueur établi digne de ce nom, et ce n'est toujours pas le cas.
En effet, au moment où l'on se parle, c'est Kirby Dach et Alex Newhook qui pourraient s'alterner à cette position, chose qui a échoué lors des deux dernières saisons.
Ils ont eu leurs chances, alors que personne ne pouvait prendre la place, mais ils n'ont pas été en mesure de saisir l'opportunité qui se présentait à eux.
De plus, Dach s'est encore blessé gravement, ce qui n'est rien pour aider. En attendant l'arrivée de Michael Hage, le CH a besoin d'aide, d'un centre gaucher de préférence.
Un centre gaucher de deuxième trio serait disponible pour le Canadien de Montréal
C'est certain que le plan à moyen terme est de donner ce rôle à Michael Hage ou à un jeune acquis par Kent Hughes, mais pour le moment, le DG pourrait se tourner vers le marché des transactions.
« Je pense que Seattle est ouvert aux affaires sur beaucoup de choses, en particulier avec le nouveau directeur général Jason Botterill à la tête de l'équipe.
Je pourrais voir Jared McCann être disponible.
Je ne pense pas que dans le futur à long terme pour Seattle, Jared McCann en fasse partie. »
Non seulement McCann est un solide centre de deuxième trio, il peut très bien jouer à l'aile également. Il est très constant avec des saisons de 60 et 70 points par saison.
La ligne de Nick Suzuki pourrait enfin respirer un peu et produire encore plus, parce que les équipes adverses devront surveiller deux trios et non juste un.