SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


L'espoir Bogdan Konyushkov fait une grosse déclaration au sujet d'Ivan Demidov du Canadien


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
14 juillet 2025  (18h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'espoir Bogdan Konyushkov fait une grosse déclaration au sujet d'Ivan Demidov du Canadien
Crédit photo: La Presse

Ivan Demidov a décidé de passer l'été à Montréal, une décision loin d'être anodine pour un jeune joueur européen fraîchement débarqué en Amérique du Nord.

Après un bref passage avec le Canadien au printemps, où il a eu un avant-goût de la LNH, l'attaquant russe de 19 ans a choisi de s'installer au Québec pour les mois estivaux.
C'est un geste qui démontre son sérieux et sa volonté de s'impliquer pleinement dans sa transition vers la vie nord-américaine autant sur la glace qu'en dehors. Plutôt que de retourner en Russie pour l'été, comme l'auraient fait bien des jeunes joueurs dans sa position, Demidov a opté pour rester dans son nouvel environnement.
Il est accompagné de sa copine, ce qui lui permet de traverser cette période d'adaptation avec un certain réconfort. Ensemble, ils découvrent Montréal, explorent ses quartiers, goûtent à sa cuisine, et s'imprègnent doucement de la culture québécoise.
C'est un premier pas vers une intégration réussie, qui pourrait s'avérer cruciale pour son bien-être et sa performance à long terme. Ce week-end, Demidov a été vu sur la glace du Complexe Sports Rousseau à Boisbriand dans le cadre d'un événement organisé par la ligue Living Sisu.
Dans un concours d'habiletés qui réunissait plusieurs jeunes talents, il a volé la vedette avec ses mains rapides, ses feintes audacieuses et son sens inné du spectacle. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que son talent est bien réel et qu'il ne demande qu'à éclore sur la grande scène.

Une nouvelle vient de sortir de Russie via un espoir des Canadiens

Mais malgré tous ces efforts et ces beaux moments, l'adaptation n'est pas toujours facile. Dans une récente entrevue, son ami et compatriote Bogdan Konyushkov, lui aussi espoir du CH, a confié que Demidov ressentait une certaine solitude, loin de sa Russie natale, de sa famille et de ses amis.
Un mal du pays tout à fait normal pour un jeune homme de son âge, propulsé dans un nouveau monde où tout est à découvrir.
On espère que Demidov ne trouve quand même pas le temps trop long à Montréal et qu'il pourrait encore passer ses étés au Québec dans les prochaines années. Car au-delà de ses qualités de joueur, le lien qu'il tissera avec cette ville et cette culture pourrait grandement influencer son parcours chez les professionnels.
Le Canadien mise gros sur son jeune prodige, et tout indique que lui aussi souhaite s'enraciner dans cette nouvelle vie.
SONDAGE
14 JUILLET   |   1593 RÉPONSES
L'espoir Bogdan Konyushkov fait une grosse déclaration au sujet d'Ivan Demidov du Canadien

Ivan Demidov va-t-il gagner le trophée Calder, selon vous?

Oui130481.9 %
Non28918.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES