SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes sur le point de répéter un scénario payant comme Juraj Slafkovsky


PUBLICATION
Danny Potvin
8 juin 2024  (11h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Juraj Slafkovsky et Filip Mesar
Crédit photo: Radio-Canada

On doit l'avouer, Kent Hughes et l'état-major du Canadien ont vu juste en sélectionnant Juraj Slafkovsky premier au total en 2022.

Plusieurs fans étaient sceptiques, moi le premier, mais l'organisation a toujours cru en Slaf et ils ont eu raison. Ils ont toujours dit que c'était le meilleur joueur pour l'avenir.
Bien que ça ne fasse que deux ans, il est clair que personne de cette année de repêchage est même proche de Slafkovsky en terme de condition physique et de talent sur 200 pieds.
En 2022, le Canadien a sélectionné un autre Slovaque, un ami de Juraj, Filip Mesar. Le scénario pourrait bien se reproduire et nous avons un bon indice grâce à Anthony Martineau, qui couvre le Combine à Buffalo.
Andrew Basha, un coéquipier de Cayden Lindstrom, est fortement considéré par le CH. Lindstrom, on le sait, risque de sortir top 5 et le Canadien ne devrait pas hésiter à le sélectionner s'il est disponible.
Ensuite, avec le 26e choix au total, ils pourraient répéter l'expérience de 2022 et repêcher un bon ami et coéquipier de Lindstrom, Andrew Basha.
« Andrew Basha a été rencontré le CH ici à Buffalo. Kent Hughes et Jeff Gorton ont assisté à la rencontre, ce qu'ils sont loin d'avoir fait pour tous les espoirs.

Le CH (recruteurs) a aussi rencontré Andrew en personne cette année. »

- Anthony Martineau, TVA Sports

L'engouement semble donc bien réel, et Basha a un petit quelque chose qui joue en sa faveur, en plus d'être un très bon joueur de hockey avec ses 85 points, dont 30 buts en 63 joutes cette saison.
« Andrew Basha parle très bien le français. Sa mère vient du Nouveau-Brunswick et le jeune homme a fréquenté une école francophone pendant plusieurs années.

«Je serais déjà à l'aise à Montréal!», m'a lancé Basha en riant. »

- Anthony Martineau

Andrew Basha: «Je me vois comme un joueur élite dans la LNH. J'aime comparer mon style à ceux de Kyle Connor et Jordan Kyrou.»

- Via Anthony Martineau, TVA Sports

Ça serait assez extraordinaire que le Canadien mette la main sur son Kyle Connor, qui est un membre du club des 40 buts dans la LNH.
Pour les sceptiques, voici finalement ce que Basha avait à dire sur son coéquipier et très convoité Cayden Lindstrom.
Andrew Basha sur Cayden Lindstrom: « C'est une bête. Honnêtement, il est prêt pour la LNH. C'est aussi un gars merveilleux. »

C'est certain que ça aide quand un de tes coéquipiers est nul autre que Gavin McKenna, de qui on dit qu'il est le prochain Connor McDavid. Néanmoins, Lindstrom et Basha sont aussi de très bons joueurs et ils sortiront tous deux en 1e ronde.
SONDAGE
8 JUIN   |   765 RÉPONSES
Kent Hughes sur le point de répéter un scénario payant comme Juraj Slafkovsky

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse comme en 2022 avec Juraj Slafkovsky et Filip Mesar?

Oui57174.6 %
Non19425.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS