SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ça se confirme pour Jonathan Drouin et c'est gros


PUBLICATION
Danny Potvin
7 juin 2024  (19h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon
Crédit photo: Mile High Hockey

Jonathan Drouin est toujours sans contrat pour la prochaine saison, mais avec 56 points, sa meilleure récolte en carrière, il aura des offres le 1er juillet.

En effet, Jo a mal parti la campagne, mais dès qu'il a embrayé la 2e vitesse, il a produit à un très bon rythme. C'était réellement beau de le voir aller!
Maintenant, une prolongation de contrat est très possible avec l'Avalanche, et c'est ce que vient de confirmer Pierre LeBrun.
Selon l'informateur, l'intérêt de garder Drouin au Colorado est mutuel entre le joueur et l'organisation et les négociations sont déjà commencées, mais c'est plus complexe que ça.
Chris MacFarland est carrément dans l'incertitude présentement, alors qu'il ne sait pas ce qui se passera avec Valeri Nichushkin et Gabriel Landeskog. À eux deux, ils prennent 13,125 millions de la masse salariale.
Ne pas savoir si ou quand ils reviendront au jeu est un dilemme majeur à gérer pour le DG au Colorado.
De plus, selon les dires de Frank Seravalli, le prochain contrat de Jo devrait avoisiner les 20 millions sur quatre saisons, donc 5 millions par année.
C'est loin d'être une situation facile à gérer pour MacFarland et on peut comprendre que ça prenne un peu plus de temps avant qu'une annonce soit faite en ce sens.
Néanmoins, la bonne nouvelle est que Jo n'aura pas trop de misère à se trouver un contrat de plusieurs saisons. Il a prouvé à tout le monde qu'il pouvait encore produire et jouer beaucoup de matchs, alors qu'il a été en uniforme dans 79 des 82 rencontres des siens.
SONDAGE
7 JUIN   |   1370 RÉPONSES
Ça se confirme pour Jonathan Drouin et c'est gros

Selon vous, Jonathan Drouin mérite-t-il un contrat de quatre ans et 20 millions?

Oui37027 %
Non100073 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS