Jeff Gorton et Kent Hughes
Crédit photo: The Athletic

Kent Hughes serait sur le point d'échanger un jeune défenseur gaucher et nous avons les détails entourant la disponibilité de Jordan Harris

Publié le 21 février 2024 à 22h35
PAR DANNY POTVIN

On le dit depuis longtemps : Kent Hughes devra tôt ou tard échanger un ou des défenseurs pour laisser de la place à la relève et pour améliorer son attaque.

On sait que le DG aimerait grandement pouvoir évaluer tous les espoirs qu'il a sous la main, mais le maximum de 50 contrats LNH joue contre lui. Il lui sera impossible d'avoir tout ce monde là sous contrat et à disposition en même temps.

Selon le journaliste de The Hockey News Jacob Stoller, un premier candidat aurait été choisit par le DG pour une transaction.

« On me dit que les Canadiens de Montréal magasinent Jordan Harris présentement avant la date limite des échanges.


Harris est un défenseur gaucher de 23 ans qui patine bien et il lui reste encore un an sur son contrat (1,4 M$). Le surplus de jeunes défenseurs à MTL l'a rendu remplaçable. » - Jacob Stoller, THN

Harris est un bon défenseur et une encore meilleure personne, mais son plafond n'est visiblement pas beaucoup plus haut que ce qu'on voit présentement. Il est fiable, mais il n'est pas extraordinaire dans rien.

Il aura une belle carrière dans la LNH en tant que défenseur de 3e paire, mais à Montréal, il ne fait plus partie des plans, avec raison.

Ce sera étonnant de voir quelle est sa valeur sur le marché des échanges, étant donné qu'il a été un choix de 3e tour à la base. Personnellement, je ne m'attends pas à un retour bien mieux que son rang de sélection, mais si Kent Hughes peut ajouter de la profondeur à l'attaque, ça fera ça de gagné pour le Canadien.

SONDAGE
21 Fevrier   |   1764 réponses
Kent Hughes serait sur le point d'échanger un jeune défenseur gaucher et nous avons les détails entourant la disponibilité de Jordan Harris

Aimeriez-vous que Kent Hughes garde Jordan Harris?

Oui45926 %
Non130574 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub