SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes se fait surprendre par un espoir qui quitte le Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
26 mai 2024  (21h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Daniil Sobolev
Crédit photo: TSN

La cuvée 2021 du Canadien fut très intéressante, notamment parce que Logan Mailloux a été le choix de premier tour, puis Oliver Kapanen en 2e ronde et Joshua Roy en 5e ronde.

Ce sont ici trois espoirs qui progressent très bien et qu'on verra sans aucun doute comme réguliers dans la LNH, même si Kapanen a un contrat de deux saisons en poche dans la Liiga.
Lors de ce même repêchage, Marc Bergevin et sa bande ont sélectionné le défenseur droitier Daniil Sobolev. Bien que ce dernier a joué les trois dernières années dans la OHL, il est de nationalité russe.
Après trois saisons avec les Spitfires de Windsor, les IceDogs de Niagara et les Bulldogs de Brantford, le jeune défenseur a décidé de retourner chez lui, dans son pays natal.

Un contrat dans la KHL pour Daniil Sobolev

En effet, l'espoir du Canadien a signé une entente de deux saisons avec le Spartak de Moscou, dans la KHL. On ne sait pas si c'est parce que les intentions du CH étaient de ne pas le signer, mais il retourne à la maison jusqu'à preuve du contraire.
Sobolev est un défenseur droitier de 6'1" et 223 lb. Ses droits demeurent au Canadien (dans la LNH) jusqu'à libération de la part de la formation ou échange. Le Russie est la seule nation avec laquelle les droits des espoirs fonctionnent ainsi.
Dans la NCAA et en Europe, les droits sont possédés par l'équipe pour quatre ans, avant que le joueur ne tombe autonome sans compensation, puis dans la CHL, les joueurs demeurent propriété de l'équipe qui les ont repêché pour deux ans, suite à quoi ils peuvent repasser par le repêchage.
Si on se demande pourquoi les équipes sont réticentes à sélectionner les espoirs canadiens, sauf ceux qui ne font pas de doute, c'est qu'à talent égal, les joueurs de la NCAA et de l'Europe seront priorisés exactement pour ça.
Crédit Rumeursdetransaction.com
Un espoir du Canadien signe pour deux saisons en KHL
SONDAGE
26 MAI   |   708 RÉPONSES
Kent Hughes se fait surprendre par un espoir qui quitte le Canadien

Selon vous, est-ce que Daniil Sobolev avait une chance de percer l'alignement du Canadien un jour avec la profondeur de la relève à la défense?

Oui11916.8 %
Non58983.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS