SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le nom de Brendan Gallagher dans une publication troublante


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 mai 2024  (20h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brendan Gallagher
Crédit photo: Photo

Avec trois ans de contrat lié avec le CH, l'attaquant du Canadien de Montréal Brendan Gallagher figure parmi une liste de huit noms les plus susceptibles de se faire racheter leur contrat durant la saison morte.

Même si l'impact d'un possible rachat semble surprenant, le pacte de Gallagher prévoit un salaire annuel de 6,5 millions de dollars jusqu'en 2027. Le petit attaquant a connu une bonne fin de calendrier régulier et ses statistiques laissent présager un rôle de soutien qui pourrait rendre des services intéressants à Martin St-Louis la saison prochaine.
Au cours de la journée, la réputée ressource CapFriendly a publié la liste des joueurs les plus en danger de rachat de contrat.

Liste des candidats au rachat de contrat les plus probables parmi les joueurs de la LNH: Brendan Gallagher et Jesperi Kotkaniemi impliqués

Il y a plusieurs autres noms connus dans la liste de joueurs les plus susceptibles de voir leur contrat racheté.
« La première période de rachat de la LNH s'ouvrira le 15 juin ou 48 heures après la fin de la finale de la Coupe Stanley, selon la date la plus tardive.

Voici les rachats les plus populaires:

1. J. Kotkaniemi    
2. I. Mikheyev
3. J. Campbell    
4. D. Nurse  
5. J. Skinner
6. V. Nichushkin    
7. C. Atkinson  
8. B. Gallagher »

- Capfriendly
Les coûts liés à son rachat serait catastrophique pour le futur de l'organisation. Avec les contrats de Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle la saison prochaine qui vont augmenter considérablement, les pénalités liées au rachat pourrait faire en sorte que le CH doive se priver d'un joueur talentueux sur le top-6 offensif ou encore sur le top-4 défensif.
En gros, le coût du rachat viendrait amputer la marge de manoeuvre de Kent Hughes pour un montant annuel de 2 166 667$, et ce, jusqu'en 2029-2030. On comprend donc que le CH devra verser 13 des 19,5 millions de dollars du contrat de Brendan Gallagher sur une période de six ans, alors qu'il ne lui reste que trois années de contrat à écouler. Ce serait un méchant pied de nez pour celui qui est perçu comme un leader de cette organisation depuis 2010.
Il est certain que Brendan Gallagher peut occuper une chaise utile à l'organisation, tel que le mentionne souvent Martin St-Louis.
Âgé de 32 ans, Brendan Gallagher a inscrit 426 points, dont 218 buts, en 752 matchs dans la LNH. Il s'agit d'un parcours impressionnant pour un joueur qui avait été sélectionné en cinquième ronde du repêchage de la LNH en 2010.
Lors des huit dernières parties de l'équipe, le numéro 11 de la Sainte-Flanelle a amassé 10 points, dont 5 buts! C'est très solide et ça permet d'être un peu plus optimiste en vue de la prochaine campagne.
SONDAGE
26 MAI   |   931 RÉPONSES
Le nom de Brendan Gallagher dans une publication troublante

Si vous êtes Kent Hughes, est-ce que vous procédez au rachat du contrat de Brendan Gallagher?

Oui32835.2 %
Non39742.6 %
Je ne sais pas12213.1 %
Peut-être849 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS