Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de super vedette à Montréal, et l'attente serait maintenant terminée.
En fait, Carey Price était une super vedette, et son successeur est déjà dans l'organisation. Selon ce que rapporte Pierre McGuire, Jacob Fowler est une star et il sera très bientôt le gardien numéro 1 du CH.
« Premièrement, ce jeune est une superstar. Il n'est pas bon, il est vraiment bon! Je le laisserais probablement jouer une dernière saison universitaire avec Boston College pour qu'il ait la chance de participer au Frozen Four puis je lui donnerais une année complète dans la Ligue américaine l'an prochain. Honnêtement, il n'aura plus grand-chose à prouver après ça. »
- Pierre McGuire
On veut tous que le Canadien ait une grande vedette à l'attaque et ce sera peut-être le cas avec Ivan Demidov, en qui on fonde beaucoup d'espoir. Toutefois, il faut avouer que d'avoir un cerbère de très grande qualité aide grandement une formation.
À ce sujet, Jeff Gorton est également très emballé par la progression de Fowler.
« C'est un jeune très concentré, il possède toutes les qualités que l'on recherche chez un gardien de but. Il a la bonne taille, il est rapide, il a la tête de l'emploi, rien ne l'ébranle vraiment, alors je pense que pour lui, il s'agit simplement de continuer à jouer! »
- Jeff Gorton
Être un des meilleurs gardiens de la NCAA à sa première saison à 18 ans, ce n'est pas rien. Fowler continuera de progresser cette année avec Boston College, suite à quoi il ira probablement rejoindre le Rocket pour jouer beaucoup de matchs.
Non seulement ce sera bon pour lui, mais aussi pour la compétition à l'interne. Samuel Montembeault a encore trois années de contrat, Cayden Primeau veut s'établir et Jakub Dobes veut jouer dans la LNH.
Si on ajoute les autres gardiens dans les espoirs, ça fait beaucoup de compétition et c'est très bon pour une organisation.