Kent Hughes est maintenant fixé officiellement avec Ivan Demidov et c'est une excellente nouvelle
Il y avait certaines inquiétudes et déceptions entourant Ivan Demidov et Kent Hughes, en lien avec la nouvelle convention collective, mais le DG du Canadien vient d'apprendre une excellente nouvelle.
Quand on a un joueur de la trempe d'Ivan Demidov, on a envie de lui faire signer l'entente la plus longue possible. Or, avec la nouvelle convention collective qui entrera en vigueur en juillet 2026, la limite des contrats signés par un joueur pour demeurer dans son équipe actuelle passera de huit à sept ans.
C'est également une source d'inquiétude pour
Lane Hutson, puisqu'il n'est toujours pas signé et que rien ne presse, du point de vue de Kent Hughes, parce que même s'il signe après le 1er juillet de l'année prochaine, il n'est pas admissible à une offre hostile, ni à l'arbitrage salarial.
Si Kent Hughes décidait d'attendre après le 1er juillet prochain, on croyait qu'il ne pourrait pas le signer pour huit ans, mais voilà qu'une nouvelle information fait surface.
Déclaration rassurante pour Ivan Demidov et Lane Hutson
Contrairement à ce qui était véhiculé comme information, les directeurs généraux auront une marge de manoeuvre supplémentaire afin s'entendre avec leurs joueurs pour huit ans.
« J'ai reçu quelques messages privés à ce sujet, je tiens donc à confirmer.
Bien qu'il y ait eu une pression pour que certains éléments de la nouvelle convention collective entrent en vigueur en septembre 2025, les modifications apportées aux conditions et à la structure des contrats prendront effet le 16 septembre 2026.
Cela signifie que les contrats de 8 ans sont encore possibles pendant un an. »
- Marco D'Amico
C'est vraiment une excellente nouvelle pour le CH, surtout dans le cas de Demidov, parce qu'il n'est pas éligible à un renouvellement de contrat avant le 1er juillet de l'année prochaine.
Kent Hughes pourra donc le signer pour huit années même si la nouvelle convention collective aura déjà pris action. Pour Lane Hutson, aux dernières nouvelles, les négociations avançaient bien.
Selon certaines rumeurs, les directeurs généraux et les agents attendent que quelqu'un fasse le premier pas, ce qui dictera un peu le marché avec le nouveau plafond salarial et la nouvelle convention collective.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
27 AOUT | 715 RÉPONSES Kent Hughes est maintenant fixé officiellement avec Ivan Demidov et c'est une excellente nouvelle Selon vous, Kent Hughes signera-t-il Ivan Demidov pour huit ans avant le 16 septembre 2026? |
|
|