SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Kent Hughes donne déjà un avertissement à Ivan Demidov


PUBLICATION
Danny Potvin
15 août 2025  (8h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes donne déjà un avertissement à Ivan Demidov
Crédit photo: NHL.com

Un peu à l'image de Lane Hutson pendant la saison, nous découvrons cet été à quel point Ivan Demidov est un jeune infatigable, toujours en train de s'entraîner et de tenter de s'améliorer.

C'est vraiment à son honneur, puisqu'il veut faire la différence avec le Canadien de Montréal, encore une fois à l'image de Lane Hutson la saison dernière.
Le parallèle entre les deux est assez évident à faire, alors qu'ils ont tous deux joué deux rencontres de saison régulière, obtenant deux points chacun à leur arrivée. Demidov a joué en séries éliminatoires, ce que Lane n'a pas eu comme chance.
Néanmoins, c'est suffisant pour comprendre à quel point il y a de l'amélioration à apporter à leur jeu et ils mettent l'effort requis pour y arriver. Cependant, tout comme avec Lane, Kent Hughes doit intervenir pour tempérer un peu les ardeurs.

Kent Hughes doit avertir Ivan Demidov de moins s'entraîner

Lors d'une entrevue récente, le DG du Canadien a avoué que Demidov est très surprenant, mais qu'il a de la difficulté à le tenir loin de la patinoire.
« Il a connu des hauts et des bas la saison dernière, mais j'ai eu l'impression qu'on a commencé à remarquer qu'il comprenait mieux les choses au cours des cinq matchs des séries éliminatoires, en termes de temps dont il disposait ou non.

Et puis, on l'a suivi tout l'été. Son éthique de travail est sans égal... Il est resté à Montréal, où il a patiné, s'est entraîné et a patiné à nouveau, deux fois par jour, cinq jours par semaine. J'essaie de le garder loin de la glace. »

- Kent Hughes

Kent Hughes et Martin St-Louis disaient exactement la même chose de Lane Hutson pendant la saison, tiens tiens!
Ce n'est donc pas pour rien que le jeune défenseur a remporté le trophée Calder, et Ivan Demidov tient à répéter l'exploit pour un joueur du CH pour une deuxième année consécutive.
Il devra cependant écouter l'avertissement de son directeur général et y aller un peu plus molo, parce qu'une saison de 82 matchs dans la LNH, c'est très long, surtout que le CH a l'intention de participer aux séries éliminatoires encore cette saison.
Le message de Hughes est assez clair; il doit se reposer un peu plus pendant qu'il est encore temps, mais il essaie de ne pas trop le retenir nonplus. Disons que c'est un heureux problème. L'inverse serait beaucoup plus inquiétant.
SONDAGE
15 AOUT   |   921 RÉPONSES
Kent Hughes donne déjà un avertissement à Ivan Demidov

Selon vous, Ivan Demidov devrait-il profiter un peu plus de son été de congé pour se reposer?

Oui54959.6 %
Non37240.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES