Juraj Slafkovsky y va de la déclaration de l'année en lien avec son nouveau contrat
Le 1er juillet 2024, Juraj Slafkovsky a signé une prolongation de contrat de huit saisons d'une valeur de 7,6 millions par année. Ce contrat commence cette saison et se terminera en 2033.
À première vue, ce contrat semblait énorme, mais après deux saisons de 50 points, on se rend bien compte que ce sera rapidement une aubaine. Avec l'augmentation du plafond salarial, les joueurs de 50 points du gabarit de Slaf gagneront pas mal plus que ça.
Nous nous attendons tous à ce que le Slovaque fasse encore mieux dans les prochaines années, alors on ne parlera jamais d'une erreur de Kent Hughes, bien au contraire.
Toutefois, signer ce genre d'entente, ça vient avec son lot de pression et Slaf est bien bon pour s'en mettre lui-même sur les épaules. Il est très exigent envers lui, mais avec les journalistes, il aime bien tourner ça en blague.
Juraj Slafkovsky sort la déclaration de l'année
Questionné sur le fait que son contrat commence cette saison et la pression que ça lui ajoute, Slaf avait une manière bien à lui de décrire ce que ça change.
Juraj Slafkovsky, lorsqu'on lui a demandé si son nouveau contrat allait changer quelque chose pour lui : « Ça a changé mon compte en banque! »
- Priyanta Emrith
On ne s'attendait à rien de moins de la part du premier choix au total en 2022! Une bonne blague bien placée devant les médias! Mais Slaf ne s'est pas défilé pour autant et il a répondu franchement à la question par la suite.
« Je suis celui qui attend le plus de moi-même. Je me concentre sur ce que mes coéquipiers et mes entraîneurs attendent de moi, et je ne pense pas que cela ait un rapport avec le contrat. »
- Juraj Slafkovsky
Voilà des paroles sages de la part du jeune attaquant, qui n'a que 21 ans, on le rappelle. Il gagne en maturité et ça paraît. D'ailleurs, il a avoué qu'il pense beaucoup trop sur la patinoire quand ça commence à aller moins bien et qu'il doit être moins dans sa tête pour connaître des bons débuts de saisons.
J'ai vraiment l'impression qu'il y parviendra avec la maturité, parce qu'il est trop talentueux et trop en forme pour ne pas que ça arrive. Il faut également ajouter qu'il est très bien entouré pour faire face à ces problèmes.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
20 SEPTEMBRE | 987 RÉPONSES Juraj Slafkovsky y va de la déclaration de l'année en lien avec son nouveau contrat Croyez-vous que Juraj Slafkovsky dépassera la marque des 60 points cette saison? |
Oui | 649 | 65.8 % |
Non | 338 | 34.2 % |
Liste des sondages |